Porc au Basilic
La poitrine de porc au basilic est l'une de ces recettes incroyablement simples et délicieuses et qui, en plus, n’est pas couteuse. Avec seulement 10 ingrédients et 15 minutes, vous aurez un repas de qualité aussi bon qu’au restaurant. Mettez du riz à cuire, faites sauter un simple légume vert et dînez sur la table. Le basilic chinois est un ingrédient magique. Il peut instantanément pomper la saveur de n'importe quelle protéine ou légume. Soutenu par de l'ail, des piments, du sucre, de la sauce soja, de la sauce de poisson et de la sauce aux huîtres, il crée une véritable symphonie de saveurs et de textures distinctives. Cette recette de poitrine de porc au basilic chinois est inspirée de nos anciennes recettes de basilic, ce qui n'est pas un coup dur. Cela montre que cette formule peut être appliquée à presque tout. Cette version de poitrine de porc est particulièrement spéciale à notre avis…
Type de plat : Viande
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 500 g de poitrine de Porc / 200 g de feuilles de Basilic
• 5 gousses Ail / 3 Piments oiseaux
• 2 Cac de sauce Soja noire / 1 Cas de sauce Soja / 2 Cac de sauce aux Huîtres
• 1 Cas de sauce de Poisson / 1 Cas huile Végétale / 1 Cac de Sucre
Etapes de préparation
Dans un wok à feu moyen, ajoutez l'huile, l'ail et les piments. Faites cuire 1 minute. Augmentez le feu et ajoutez la poitrine de porc. Faire sauter jusqu'à ce qu'il soit caramélisé et un peu croustillant, 2 minutes. Ajouter le sucre, la sauce de poisson, la sauce aux huîtres et les sauces soya. Faire sauter 1 minute et ajouter le basilic. Faire sauter jusqu'à ce que le basilic soit fané. Sers immédiatement… Vous pouvez utiliser de la poitrine de porc avec ou sans peau pour ce plat. Nous avons utilisé de la poitrine de porc avec la peau.
Chufang Plus
Cuisiner avec du basilic… Avant utilisation, le basilic doit être rincé sous l'eau courante et essoré. Les feuilles sont le plus souvent retirées de la tige et soit déchirées, coupées en chiffonnade, soit finement hachées. Ils peuvent également être utilisés entiers et ajoutés comme garniture. Les tiges et les tiges plus épaisses doivent être jetées car elles ont tendance à être amères, mais il est normal d'inclure les petites tiges dans les plats. Cependant, les tiges contiennent des composés qui feront foncer le pesto, il est donc préférable de les retirer lors de la préparation de la sauce aux herbes.
• Basilic chinois : Le basilic chinois a des feuilles minces (souvent sur des tiges violettes, bien qu'elles puissent être vertes) qui sont assez robustes et fortement parfumées. Le basilic méditerranéen perd une grande partie de sa saveur lorsqu'il est cuit, mais le basilic chinois conserve son goût distinctif, épicé et de réglisse même lorsqu'il est mijoté dans une sauce ou utilisé dans des sautés. Il peut également être consommé cru ou ajouté à des soupes ou à d'autres plats à la dernière minute, de sorte que les feuilles flétrissent sous la chaleur. Le basilic chinois est l'un des nombreux types d'herbes servis avec de nombreux plats au Vietnam, y compris le Pho et le Banh. Dans les supermarchés de Hong Kong, le basilic méditerranéen est vendu en petits paquets et coûte cher. Certaines épiceries se spécialisent dans la laitue et les herbes le vendent en gros paquets, et bien moins cher.
• Conservation : Les feuilles de basilic fraîches doivent être conservées au réfrigérateur, recouvertes de serviettes en papier humides et conservées dans un sac en plastique où elles dureront jusqu'à quatre jours. Le basilic avec les tiges peut être placé debout dans un pot d'eau, avec les feuilles couvertes par un sac en plastique (fixé sur le dessus du pot). Au réfrigérateur, ils dureront jusqu'à une semaine. Laissez une plante dans un endroit ensoleillé et arrosez régulièrement pour garder le sol humide. Le basilic est également une herbe parfaite à congeler pour une utilisation ultérieure. Les feuilles entières peuvent être lavées ou blanchies, puis surgelées et conservées dans un sac zippé au congélateur.