courgette scapece 00
Porc sauce Haricots noirs
Ce plat de côtes de porc sur du riz est un plat réconfortant et un plat parfait. Les côtes levées à la sauce aux haricots noirs prennent un peu de temps pour obtenir une viande tendre, succulente et tombante, mais c'est très facile à faire et la première étape peut être faite à l'avance… Veuillez noter que ce plat de côtes avec sauce aux haricots noirs est cuit et sauté au wok et pas cuit à la vapeur. Nous avons une recette distincte pour les côtes de porc cuites à la vapeur avec des haricots noirs fermentés, le genre que vous trouvez dans les restaurants chinois de « dim sum ». Que sont les haricots noirs fermentés chinois… Les haricots noirs à la «sauce aux haricots noirs» ne sont pas les haricots noirs que vous trouverez dans une boîte de conserve du supermarché. Ce sont des haricots noirs fermentés chinois, fabriqués à partir de soja noir. Ils ont une saveur salée et la saveur umami.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 800 g de côtes de Porc / 3 Cas de Haricots noirs (fermentés)
• 2 gousses Ail /2 Oignons verts / 1 Oignon rouge /1 Poivron vert / 1 Gingembre
• 3 Cac de sauce Soja / ½ Cac de sauce Soja noire / 1 Cas de vin Shaoxing
• 1 Cas de fécule de Maïs / ½ Cac huile de Sésame / ¼ Cac de Poivre blanc
• 1 Cas huile Végétale / 500 ml Eau / ½ Cac de Sucre / ¼ Cac de Sel

Etapes de préparation
Porter l'eau à ébullition et ajouter ¼ cuillère à café de sel. Ajouter les côtes levées et laisser mijoter pendant 40 minutes, en retournant les côtes de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Retirez les côtes dans une assiette et versez le bouillon de porc (le liquide dans lequel vous avez fait bouillir les côtes) à travers une passoire à mailles fines. Vous devriez avoir 250 ml à 400 ml de liquide. Chauffer l'huile dans un wok à feu moyen. Ajouter le gingembre écrasé et faire frire jusqu'à ce qu'il soit caramélisé (15-30 secondes). Ajouter l'ail, les haricots noirs, les oignons et les poivrons. Faire sauter 1 minute et ajouter les côtes de porc. Ajoutez ensuite le vin Shaoxing. Ensuite, ajoutez le bouillon de porc (250 ml à 400 ml) et portez à ébullition. Vous pouvez ajouter plus de bouillon ou d'eau si vous aimez vos côtes levées. Ajouter le sucre, le poivre blanc, l'huile de sésame, la sauce soja et la sauce soja noire. Remuer et laisser mijoter 2 minutes. Donnez un goût à la sauce et assaisonnez de nouveau si nécessaire. Assurez-vous que la fécule de maïs est uniformément mélangée à l'eau et versez la pâte. Remuer pour permettre à la sauce d'épaissir. S'il est trop épais, ajoutez un peu d'eau. S'il est trop mince, ajoutez plus de bouillie de fécule de maïs. Ajouter les oignons verts hachés et servir avec du riz.

Chufang Plus
Couper les côtes en petits morceaux… Vous pouvez utiliser n'importe quelle côte de porc pour ce plat, côtes de pays désossées ou côtes levées de dos. Si vous utilisez des côtes avec os, vous devrez utiliser un couperet pour couper l'os et les transformer en petits morceaux. Vous pouvez également demander à votre boucher de le faire pour vous. Utilisez plutôt un couperet chinois lourd. Placez un torchon humide sous la planche à découper pour créer une surface antidérapante. Il sert également de rembourrage pour votre plan de travail, pour aider à absorber le choc du mouvement du couteau. Comment puis-je préparer ce plat à l'avance… Vous pouvez utiliser la même méthode que celle utilisée au restaurant pour préparer les commandes. Congelez simplement des portions individuelles ou familiales de côtes précuites. De cette façon, vous pouvez préparer rapidement des côtes de porc et de la sauce aux haricots noirs à tout moment de la semaine. Tout ce que vous avez à faire est la première étape de la recette .Ensuite, égouttez-les, laissez-les refroidir et congelez des portions de côtes avec les sacs de congélation de bouillon de porc. Ensuite, sortez-les simplement du congélateur la veille ou quelques heures avant d’être prêt à cuire. Le sauté final des côtes de porc et de la sauce est très rapide.