courgette scapece 00
Jalebi
Les Jalebi sont de beaux gribouillis orange vif de gluante sucrée. Ils sont toujours servis au temple le dimanche mais aussi à tous les festivals, mariages et réunions de famille. Ils seraient toujours achetés à la confiserie indienne, mais ils sont assez faciles à faire. Le plus difficile est de faire couler la pâte dans une fine ligne dans l'huile chaude - une vraie compétence… Ils sont faits avec une simple pâte de yaourt qui est frit jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés puis ils sont trempés dans un sirop de sucre qui a été enrichi de cardamome et de safran… Il est généralement fabriqué à partir de pâte à farine de friture (maida), en bretzel ou en forme circulaire. Celui-ci est ensuite trempé dans un sirop de sucre aromatisé à la cardamome et au safran. La douceur et les saveurs du Jalebi peuvent varier en fonction de la consistance et des saveurs de ce sirop.
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoile greyetoile greyetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 4 h / 10 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 120g de Farine nature / 180 ml Eau
• ½ Cac de Colorant alimentaire / 100g de Yaourt grec
• 2 Cas de Ghee / 2 Cas de farine de Maïs / ¼ Cac de Bicarbonate de Soude
Préparation du Sirop de Sucre
• 4 gousses de Cardamome
• 100g de Sucre granulé / 100 ml Eau
• ½ Cac Eau de rose / 1 pincée de Safran

Etapes de préparation
Mélanger la farine, la farine de maïs et le bicarbonate de soude dans un bol. Ajouter le ghee et le colorant alimentaire orange, le yaourt et l'eau. Bien mélanger jusqu'à ce que vous ayez une pâte épaisse qui a une consistance coulante. Couvrez et gardez-le de côté pendant au moins 3 heures, mais peut être laissé aussi longtemps que la nuit…/… Faire chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen pour faire frire le Jalebi. Versez la pâte de Jalebi dans une poche à douille et coupez un tout petit trou à la fin. Presser très soigneusement la pâte dans l'huile chaude en cercles concentriques de l'intérieur vers l'extérieur. Faites frire les Jalebis jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et dorés. Retirez et posez sur du papier absorbant. Faire tremper les Jalebi dans le sirop de sucre chaud (pas chaud) pendant 2-3 minutes. Retirer et déposer sur un plateau tapissé de papier parchemin.
• Préparation du Sirop de Sucre : Chauffer l'eau dans une casserole à feu moyen et ajouter le sucre, mélanger jusqu'à dissolution complète. Laisser mijoter le sirop jusqu'à ce qu'il épaississe. Ajouter le safran, les cardamomes et l'essence de rose. Bien mélanger et retirer du feu.

Chufang Plus
Cette recette fait des Jalebis fins et croustillants, exactement comme on le fait depuis la nuit des temps. Le Jalebi peut être fabriqué de plusieurs façons, la version instantanée est très populaire dans laquelle aucune fermentation n'est requise. Mais si vous me demandez, il n'y a rien de tel que le Jalebi fait de façon traditionnelle. La fermentation donne au Jalebis cette petite aigreur, si caractéristique de ce bonbon indien. J'ai déjà fait des Jalebis instantanés et les traditionnels sont clairement mes préférés… Le Jalebi est un bonbon indien traditionnel en forme de spirale fait avec de la farine mélangée à peu de farine de pois chiche et de yaourt (même si l'ajout de yaourt n'est pas absolument essentiel). La pâte est fermentée puis frite et trempée dans du sirop de sucre. Les gens se confondent souvent entre deux sucreries indiennes, Jalebi et Imarti. Ils semblent quelque peu similaires mais en réalité assez différents. Imarti est fabriqué à partir de lentilles et est moins commun des deux. Jalebi est comme partout! Comme je l'ai déjà dit, cette recette fait des Jalebis fins et croustillants puisque c'est ce que j'aime. Pour un Jalebi plus épais, utilisez une pointe plus large.