Malpua
Populaire dans les régions du nord et de l'est de l'Inde, l'histoire de Malpua remonte à l'époque védique antique. Certains historiens de la nourriture surnomment également le dessert sucré comme l'un des plus anciens desserts du sous-continent. Des parties du Bengale, du Bihar, de l'Orissa, du Népal et du Bangladesh préparent le dessert pour diverses occasions festives. Malpua fait partie du Sakala Dhupa ou nourriture du matin servie au seigneur Jagannath au légendaire temple de Jagannath à Puri, en Orissa. Malpua avec Patishapta sont une partie intrinsèque des célébrations Poush ou Makar Sankranti au Bengale. Des Malpuas sont également préparés dans les maisons d'Odia pendant le Raja Sankranti. Malpua est également une partie illustre de « Chappan Bhog » servi à Lord Krishna sur Janmashtami et Govardhan Puja. Ces crêpes trempées remontent à 3000 ans.
Type de plat : Dessert
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min
Ingrédients pour 14 Crêpes
• 140g de Farine / 350 ml de lait (chaud)
• 60g de Lait en poudre / 30g de noix de Coco (poudre)
• 2 Cac de graines de Fenouil / 2 Cac de Sucre blanc
• 1 pincée de Sel / 1 Ghee pour friture
Préparation du Sirop de Sucre
• 200g de Sucre blanc / 180 ml Eau / 6 Cardamomes vertes / 1 Citron / 1 pincée de Safran
Etapes de préparation
Pour faire la pâte pour le Malpua, ajoutez la farine, le lait en poudre et la noix de coco desséchée dans un grand bol. Ajouter les graines de fenouil broyées, le sucre, une pincée de sel et une pincée de levure chimique et bien mélanger. Commencez à ajouter du lait chaud, petit à petit et fouettez pour former une pâte lisse. La pâte ne devrait pas avoir de grumeaux. Ce devrait être une pâte épaisse de consistance coulante. Si votre apparence est très épaisse, ajoutez plus de lait pour avoir une consistance versante. Laisser reposer la pâte pendant 15 à 30 minutes. Faire chauffer suffisamment d'huile ou de ghee dans une grande casserole à feu moyen. Vous n'avez pas besoin de plonger la totalité de la Malpua dans l'huile. Versez une petite louche pleine de pâte dans l'huile chaude. La pâte va former une forme ronde seule, vous n'avez pas besoin de la façonner. J'ai rempli de casserole d'huile et y ai ajouté 2 cuillères à soupe de ghee. Vous pouvez faire frire entièrement dans du ghee. Baisser le feu à doux-moyen et faire frire la Malpua jusqu'à ce qu'elle soit dorée des deux côtés. Lorsque vous faites frire un côté, éclabousser l'huile sur l'autre côté avec une spatule pour qu'elle soit aussi peu cuite en même temps. Retirer la Malpua du sirop de sucre et placer sur une assiette de service.
Chufang Plus
Alors qu'est-ce qu'un Malpua… C’est comme une crêpe frite, la pâte est faite de farine, de sucre et souvent aromatisée au fenouil et à la cardamome. Khoya (solides du lait) est également souvent ajouté au Malpua, d'autres ajouts peuvent inclure la noix de coco, le lait en poudre. La version Bihari de Malpua y a également ajouté de la banane. La banane rend le pua très doux et fond presque dans la bouche. Cependant, chez moi, maman n'a jamais ajouté de bananes à son pua et je ne l'ai donc pas ajouté à mon Malpua non plus. Le Malpua est un bonbon traditionnel de l'Inde du Nord composé de crêpes moelleuses, moelleuses et pourtant croquantes enrobées de sirop de sucre et servies avec du rabri ou du lait sucré épaissi.
• Comment servir Malpua : Ils doivent être servis chauds ou tièdes. Si vous les servez à température ambiante ou les réfrigérez, ils deviennent moelleux. Mais si vous aimez la texture moelleuse, vous pouvez les servir frais. Servir Malpua avec rabri est facultatif. Vous pouvez simplement servir ces crêpes enrobées de sirop de sucre. Si vous prévoyez de faire du Rabri, vous pouvez le faire avant de préparer le Malpua ou la veille.