Riz Kheer
Le riz Kheer crémeux et aromatique alias Indian Rice Pudding est fabriqué avec des ingrédients de base et est le dessert indien par excellence que chaque Indien grandit en mangeant. Aromatisé à la Cardamome, aux noix et à l'eau de rose, c'est la meilleure façon de terminer un repas indien. Kheer, un pudding de riz est probablement le dessert le plus commun qui est fait dans chaque ménage indien. Le Kheer est un pudding de riz indien fait avec seulement trois ingrédients de base: riz, lait et sucre. Et on pense que c'est la raison pour laquelle il est si couramment fabriqué en Inde parce, les ingrédients de base sont si facilement disponibles partout. La recette demande plus de 3 ingrédients, mais ceux-ci sont tous facultatifs et ajouts. En Inde, lorsque nous utilisons le mot Kheer. Cependant, le Kheer peut être fait avec d'autres choses aussi bien que des perles de tapioca, des carottes, des amandes, etc... mais si vous recherchez un dessert indien classique, il n'est pas mieux ni plus authentique qu'un bol de riz Kheer.
Type de plat : Dessert
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 45 min
Ingrédients pour 6 personnes
• 1,2 l de Lait entier / 50g de riz Basmati / 60g de Sucre
• 8 gousses de Cardamome verte
• 4 Cas de Noix (noix de Cajou et Amandes)
• 1 Cac de Ghee / 2 Cac d'eau de Rose
Etapes de préparation
1/ Rincez le riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire. Faites ensuite tremper le riz dans suffisamment d'eau pendant 20 à 30 minutes. Une fois 30 minutes écoulées, égouttez le riz à l'aide d'une passoire et réservez. Chauffer une casserole à fond épais à feu moyen. Ensuite, ajoutez 1 cuillère à café de ghee, puis ajoutez le riz trempé et égoutté. Ajoutez également 3-4 gousses de Cardamome verte broyées. Mélanger le riz avec le ghee et la Cardamome pendant 1 à 2 minutes, en remuant constamment jusqu'à ce qu'il soit aromatique. Ajoutez ensuite le lait dans la casserole et remuez bien. Réglez la chaleur à moyen-élevé. Laissez le lait bouillir, cela prendra environ 10-12 minutes. Incorporer entre les deux afin que le lait ne colle pas.
2/ Une fois le lait à ébullition, baisser le feu à doux et laisser cuire le Kheer environ 25 minutes à feu doux. Remuer toutes les 2 minutes environ. Le lait diminuera considérablement après 25 minutes et le Kheer semblera épais et le riz sera complètement cuit. Si vous voulez du Kheer super épais, faites cuire encore 15 minutes à ce stade. Ajouter le sucre et mélanger. Ajoutez également les noix. Faire cuire le Kheer pendant 5 minutes de plus après avoir ajouté le sucre et les noix. Le sucre doit se dissoudre complètement. Ne vous inquiétez pas si votre Kheer n'a pas l'air très épais à ce stade. Il continuera de s'épaissir en se refroidissant. Retirer la poêle du feu. Incorporer l'eau de rose (si vous utilisez). Garnir de plus de noix et servir du Kheer chaud ou réfrigéré. J'adore le mien frais et je le sers après l'avoir refroidi au réfrigérateur pendant 4 à 5 heures.
Chufang Plus
Kheer, également appelé Payasam, un dessert sud-asiatique réfrigéré à base de riz, de lait et de sucre à cuisson lente, un peu comme un riz au lait. Il est généralement aromatisé au safran, à la Cardamome, aux raisins secs et à diverses noix, notamment les pistaches, les noix de cajou et les amandes. Le plat peut également être préparé en utilisant du blé concassé, du tapioca ou des vermicelles au lieu du riz. Le Kheer est particulièrement populaire en Inde et il est généralement servi dans les festivals musulmans et hindous et les occasions spéciales. Il existe de nombreux noms régionaux pour Kheer, et dans le sud de l'Inde, il est parfois appelé Payasam, qui vient du mot Malayalam Peeyusham, qui signifie « Ambrosie » ou « Nectar ». On pense que le dessert est né il y a 2000 ans dans le temple Lord Jagannath en Orissa. À l'origine, il a été préparé comme une offrande aux dieux, une pratique qui s'est répandue dans d'autres temples hindi où la recette a été légèrement modifiée.