Mathura Peda
Il n'y a pas d'autre Peda dans le Monde qui puisse battre ce délicieux goût de Mathura Peda. Si vous ne prenez qu'une bouchée du Mathura Peda préparé de manière traditionnelle, vous finirez par en redemander...Traditionnellement, Mathura Peda était fabriqué à partir de lait de vache, mais de nos jours, nous utilisons également du lait de buffle. Le Tagar (sucre en poudre) et le Mawa (lait sec) sont utilisés lors de sa fabrication. Les deux ingrédients sont disponibles sur le marché ou vous pouvez les faire à la maison. Vérifiez comment faire Mawa et comment faire Tagar. Si vous achetez du Mawa sur le marché, assurez-vous qu'il a une texture granuleuse. Lorsque vous préparez Mathura Peda, n'oubliez pas de faire frire / rôtir Mawa autant que possible. Plus Mawa est frit / rôti, plus sa durée de conservation augmente. Faire frire Mawa dans Ghee est mieux que dans du lait.
Type de plat : Dessert
Note de la recette :
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min
Ingrédients pour 14 Crêpes
• 400 g de Mawa
• 100g de Sucre brut / 60 g de Sucre en poudre
• 1/2 Cac de Cardamome / 25 ml de Ghee / 45 ml de Lait
Etapes de préparation
1/ Vous pouvez trouver du Mawa dans les épiceries indiennes dans la section congélateur, généralement juste à côté du paneer. Râper 250 grammes de Mawa. Prenez une casserole inférieure lourde et ajoutez-y du Mawa râpé. Mettre à chauffer à faible-moyen. Commencez à rôtir le Mawa en remuant continuellement. Après 5 minutes, il commencera à changer de couleur, à ce stade, ajoutez 1 cuillère à soupe de ghee et continuez à remuer. Il commencera à devenir légèrement doré. Mais pour Mathura Peda, nous voulons une couleur marron foncé. Alors, continuez à rôtir et ajoutez la ½ cuillère à soupe de ghee restante. Après 10 minutes, il commencera à s'assombrir. Continuez à rôtir le Mawa à feu doux. Après environ 15 minutes, nous y sommes presque. Comme ma Mawa semblait sèche, nous avons ajouté 2 cuillères à soupe de lait à ce stade. Après avoir ajouté du lait, faire rôtir pendant une minute ou deux jusqu'à ce que le lait soit absorbé. N'oubliez pas que la chaleur doit toujours être faible. Retirer la poêle du feu et transférer le Mawa rôti dans un mélangeur. Nous avons rôti le Mawa au total pendant 15-20 minutes à feu doux.
2/ Maintenant, broyez le Mawa rôti dans un mélangeur pour le rendre lisse. Nous avons ajouté 1 cuillère à soupe de lait en plus en le broyant. Si votre mélange ne semble pas sec, n'ajoutez pas de lait ici. Broyer le mélange pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'il devienne lisse. Transférer le mélange dans un grand bol et y ajouter la poudre de cardamome et mélanger. Laissez le mélange refroidir un peu (pendant quelques minutes). Lorsque vous pouvez le toucher (il doit encore être un peu chaud), ajoutez le sucre en poudre et mélangez avec vos mains. Je n'ai utilisé que 1/2 tasse de sucre en poudre ici, donc c'est légèrement sucré. Ajoutez-en au besoin. Maintenant, prenez un morceau de pâte et roulez entre votre paume pour faire une boule ronde. Aplatissez ensuite légèrement pour le façonner comme un Peda. Rouler le Peda dans le sucre turbinado (si nécessaire). Faites tous les Pedas de la même manière. Nous avons pu retirer 10 Pedas de ce mélange. Mathura Peda est maintenant prête à être dévorée...
Chufang Plus
Mathura Peda est un plat sucré du nord de l'Inde originaire de Mathura en Inde. Dans le nord de l'Inde, les bonbons préparés à partir de Mawa (khoya) sont très populaires et le Peda est également une variété sucrée Mawa. Mathura Peda est si célèbre en Inde que le terme est souvent utilisé dans les aphorismes comme Mathura ka Peda au Chhattisgarh ka Kheda signifie « (célèbre sont) le Peda Sweet de Mathura et hemlet dans Chhattisgarh ». Mathura agit comme un nom de marque pour Peda Sweet. En visitant Mathura, Mathura ke Pede, Meva vati Peda et export qualité spéciale Peda attirent les visiteurs. À Mathura, le lieu de naissance de Krishna, le Mathura Peda est une offrande préférée.