Bouchées de Gujiya
Voici une version amusante des Gujiya. Bouchées de Gujiya à la pâte feuilletée. Les mêmes saveurs de Gujiya en bouchée qui sont faciles à faire en utilisant une pâte feuilletée achetée en magasin. La seule fois où le Gujiya est fait de manière traditionnelle, est pendant le Holi. Certaines personnes le font aussi pendant Diwali mais la partie de l'Inde d'où vient cette recette traditionnelle, le Gujiya était un dessert Holi exclusif. En fait, grandir avec Gujiya et Malpua résumait à peu près le Holi en deux mots… Poursuivant la tradition ancestrale, opus faisons aussi du Gujiya sur Holi, mais cela prend du temps et c’est un processus élaboré. D'abord, vous faites la pâte, puis la farce, puis remplissez le Gujiya et enfin faites-la frire. Vous savez, toute l'affaire… Donc pour ce Holi, Nous avons pensé une recette avec laquelle vous pouvez apprécier le goût du Gujiya.
Type de plat : Dessert
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min
Ingrédients pour 24 pièces
• 1 feuille de Pâte Feuilletée / 60g de Mawa râpé / 35g de Sucre blanc
• 3 Cas de noix de Coco / 2 Cas de noix de Cajou
• 1 Cas de Raisins secs / 2 Cac de Ghee
• ¼ Cac de Cardamome (poudre)
Sirop de Sucre
• 80 ml Eau / 100g de Sucre blanc / 1 Cac d'eau Kewra
Etapes de préparation
Faire chauffer le ghee dans une poêle à feu moyen. Une fois le ghee chaud, ajoutez les raisins secs et les noix. Faire sauter pendant 2 minutes, puis retirer sur une assiette. Dans la même poêle, ajoutez maintenant la poudre de noix de coco desséchée et faites sauter pendant 1 minute. Retirer sur une assiette. Maintenant, dans la même poêle, ajoutez le Mawa râpé. Baisser le feu et faire sauter environ 4 à 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Transférer le Mawa rôti dans un mélangeur et ajouter 1 cuillère à café de lait et mélanger. C'est facultatif, je l'ai fait parce que ma Mawa était sèche. Si vous utilisez du Mawa frais, vous n'aurez peut-être pas besoin de faire cette étape. Transférer le Mawa dans un bol avec la noix de coco rôtie, les noix, les raisins secs. Laissez-le refroidir un peu, puis ajoutez la poudre de cardamome et le sucre. Mélangez, le remplissage est maintenant prêt.
• Faire les bouchées de Gujiya : Dans un petit bol, faire une pâte de 1 cuillère à soupe de farine et 1,5 cuillère à soupe d'eau. Remuer et réserver. Dérouler la pâte feuilletée décongelée. Il comportera probablement deux marques sur toute la longueur (là où la pâte a été pliée), divisant ainsi la pâte en trois parties. Appliquer la pâte farine-eau, ainsi que les côtés les plus longs de la pâte. Ensuite, amenez l'autre côté sur le dessus du côté avec la pâte farine-eau pour le sceller et former une bûche. Répétez avec les autres parties de la feuille pour former un journal. Placer les bûches de pâtisserie sur une plaque à pâtisserie et congeler 15 minutes. Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°. Après 15 minutes, sortez les bûches du congélateur. Coupez chaque bûche en 8 parties égales. Cuire au four à 200° pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirez les du four.
Chufang Plus
Ils sont tellement polyvalents et faciles à utiliser. En fait, on a toujours une feuille ou deux de pâte feuilletée dans son congélateur pour pouvoir faire quelque chose rapidement au cas où l’on aurai des invités inattendus. Ceux-ci sont remplis du même remplissage que vous feriez pour le Gujiya traditionnel. Il y a du Mawa (extrait sec de lait), de la poudre de noix de coco desséchée, des noix, des raisins secs, du sucre et de la cardamome. La garniture est roulée dans la pâte feuilletée puis cette bûche est coupée en morceaux et cuite. Parce qu’on les fabrique pour le holi, on fait l'étape supplémentaire de les tremper dans un sirop de sucre (aromatisé à l'eau de Kewra), puis de les décorer avec toutes les belles garnitures...