Kaju Katli
Kaju Katli ou Kaju Burfi est un fudge à base de noix de cajou. C'est l'un des bonbons indiens les plus populaires et probablement le plus doué de Diwali. Le Kaju Katli, également connu sous le nom de Kaju Barfi, est un dessert indien traditionnel caractérisé par sa forme de diamant, à base de noix de cajou, de sucre, de poudre de cardamome et de beurre de ghee. Cette friandise sucrée est souvent emballée dans une feuille d'argent comestible, ce qui signifie luxe et appréciation pour le consommateur. Il est traditionnellement consommé pendant le festival de Diwali, mais c'est également un cadeau idéal pour la famille lors d'occasions spéciales. Le Kaju Katli est préparé lors de Ganesh Chaturthi, naissance de Ganesha.
Type de plat : Dessert
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 150g de noix de Cajou
• 100g de Sucre blanc
• 60 ml Eau / ½ Cac eau de Rose / 1 Cac de Ghee
Etapes de préparation
1/ Placer les noix de cajou dans un moulin à épices. Je préfère utiliser mon moulin à épices (c'est celui que j'ai) pour moudre les noix. Vous pouvez également utiliser un robot culinaire ou tout autre mélangeur dont vous disposez. Broyer en une poudre lisse. Mais ne le broyez pas trop, sinon les noix de cajou libéreront de l'huile, vous ne voulez pas de beurre de noix de cajou. Vous pouvez tamiser s'il y a des morceaux de noix de cajou grossiers. Le moulin à épices fait un très bon travail, donc je n'ai pas tamisé le mélange. Mettez-le de côté. Ajouter le sucre et l'eau dans une casserole à feu moyen. Vous pouvez également ajouter de l'eau de rose (facultatif) à ce stade. Remuer pour combiner. Laisser fondre le sucre...
2/ Remuer pour combiner. Vous pouvez utiliser un fouet à ce stade pour vous débarrasser de tout grumeau dans le mélange. Continuez à remuer le mélange à feu doux. Ajouter une cuillère à café de ghee et remuer. Le ghee rend le mélange lisse et ajoute également un peu de brillance au Katli. Continuez à remuer, après environ 10 minutes à feu doux, la pâte quittera les côtés de la casserole. C'est l'étape où vous souhaitez retirer la casserole du feu. Vous pouvez vérifier si la pâte est faite ou non en prenant un petit morceau du mélange, laissez-le refroidir un peu puis roulez-le entre votre pouce et votre index. Vous devriez pouvoir en faire une balle non collante. Cela se fera cependant environ 10-12 minutes à feu doux.
3/ Attendez 3 à 4 minutes que la pâte refroidisse un peu. Pétrir ensuite la pâte avec vos mains pour la rendre lisse. Vous devez pétrir la pâte pendant qu'elle est chaude. Mais attention à ne pas vous brûler les doigts. Laissez-le refroidir un peu et essayez ensuite de pétrir. De plus, si la pâte semble très sèche pendant le pétrissage, vous pouvez saupoudrer un peu d'eau ou de lait pour la rendre lisse. Ensuite, placez une autre feuille de papier parchemin sur le dessus de la pâte. Rouler à 6 à 12 mm d'épaisseur à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en appliquant une pression égale sur tous les côtés. Une fois roulé, appliquez chandi vark si vous utilisez. Coupez la pâte en forme de diamant. Séparez le Kaju Katli et profitez-en...
Chufang Plus
Le processus de base de la fabrication du Kaju Katli est simple, mais comme avec la plupart des bonbons indiens, il faut un peu de pratique pour les faire correctement. Ne vous découragez pas si vous ne réussissez pas du premier coup. Voici quelques conseils pour la fabrication du Kaju Katli.
• Ne broyez pas trop les noix de cajou : si vous faites cela, les noix de cajou libéreront de l'huile et vous obtiendrez du beurre de noix de cajou et vous ne le voulez pas. Utilisez un moulin à épices pour obtenir de la poudre de noix de cajou fine: un moulin à épices fonctionne très bien pour broyer les noix de cajou. Vous pouvez utiliser un robot culinaire, mais n'oubliez pas de tamiser le mélange pour vous débarrasser des morceaux de noix de cajou grossiers. Gardez le feu doux tout en remuant le mélange de noix de cajou: pendant la cuisson, le mélange de noix de cajou et de sucre.