Motichoor Ladoo
Faire des Ladoos Motichoor est facile mais prend du temps. La différence majeure entre Boondi Ladoo et Motichoor Ladoo est la taille des minuscules boules de farine Boondi / Gram frit. Boondi Ladoo a les boules de farine gramme de plus grande taille et les Ladoos de Motichoor en ont de plus petites. Les deux Ladoos sont faits de farine de gramme ou de pâte de Besan. La pâte est versée à travers une louche ou un tamis perforé et ceux-ci donnent naissance à des gouttelettes de forme ronde, appelées Boondi (dérivé du mot « Boond » en hindi qui signifie gouttelettes d'eau). Il existe deux types de Ladoos Boondi. L’une est à texture douce et l'autre est dure et nette. Ces deux Ladoos ont quelques variations dans la méthode, produisant ainsi des textures différentes. En hindi, le mot « Moti » signifie perle et « Choor » signifie écraser ou émietter. Traduit littéralement en perles émiettées. En fait, lorsque vous tenez ces Ladoos dans votre main et que vous appliquez même un peu de pression, ils s'effritent. Si vous envisagez de faire les Ladoos de Motichoor, pour toute divinité ou pour pooja, alors je suggère d'ajouter une pincée de camphre comestible dans les Ladoos.
Type de plat : Dessert
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 55 min
Ingrédients pour 12 pièces
• 200g de farine de Besan
• 110 ml Eau / 2 Cas de Rava
• ¼ Cac de Colorant alimentaire / Huile de Friture
Préparation du Sirop de Sucre:
• 120g de Sucre / 60ml Eau / 1 Citron
• 2 Cas de noix de Cajou / 2 Cas de Pistaches
• ½ Cac de Colorant alimentaire / ¼ Cac de Cardamome
Etapes de préparation
Tout d'abord, au sirop de sucre chaud, ajouter le Boondi préparé. Bien mélanger et assurez-vous d'enrober tous les Boondi de sirop de sucre. Continuer à cuire 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que le sirop de sucre épaississe. Couvrir et réserver 10 minutes. Après 10 minutes, le sirop de sucre est complètement absorbé par le Boondi. Ajouter 2 cuillères à soupe de noix de cajou et 2 cuillères à soupe de pistaches. Bien mélanger. Vous pouvez voir que le mélange est séché et que tout le sirop de sucre a été absorbé. Préparer le Ladoo en prenant une petite quantité de Boondi. Ajouter du lait si nécessaire, pour faire du laddu humide. Enfin, Motichoor Laddoo est prêt à être servi ou réfrigéré pendant une semaine.
Chufang Plus
Communément offert comme prasad, Motichoor Ladoo est un régal festif préféré à travers l'Inde. Admettez-le, une fois que vous commencez à l'avoir, vous ne pouvez pas simplement vous en tenir à un. Motichoor Ladoo ou Motichur Ladoo est un bonbon de forme ronde à base de minuscules boules de Besan. Les globules de farine de pois chiche sont frits dans du ghee ou de l'huile et trempés dans du sirop de sucre. Les boules sucrées et perlées sont ensuite moulées en Ladoos. On dit à l'origine que Motichur Ladoo est originaire de la région nord du pays, mais se trouve être un favori à travers le pays et le monde. Le mot «Motichoor» se traduit littéralement par des perles écrasées et honnêtement, nous pensons que leur délicatesse n'aurait pas pu être un meilleur nom. Associés à l'origine à des États comme le Rajasthan et l'Uttar Pradesh, ces Ladoos étaient également faciles à stocker dans les températures torrides et ne se détérioreraient pas pendant des jours. Motichoor Ladoo a également trouvé sa mention dans les textes anciens et médiévaux des régions du Sud et de l'Est. Ladoos est offert à de nombreux dieux et déesses indiens. De nombreux temples indiens offrent des Ladoos comme prasad à la dévote. L'un des Ladoos les plus célèbres, provient du temple Tirupati d'Andhra Pradesh, en Inde.