Crevettes Pakora
Et pourquoi pas des crevettes royales sucrées marinées dans du gingembre, de l'ail, du piment et du jus de citron confus. Une fois toutes les saveurs infusées dans les crevettes, elles sont plongées dans une pâte parfumée à base de farine de gramme, de cumin et de graines de coriandre et frites dans de l'huile chaude. Simple mais délicieux et super plongé dans un chutney et partagé avec des amis. La crevette pakora est un apéritif merveilleusement savoureux qui est populaire dans toute l'Inde. Comme pour tous les aliments, il est cependant possible d'apprendre à le préparer à la maison. Si vous devez ajouter des épices à votre repas, pensez au pakora aux crevettes. Ils ont non seulement un goût délicieux lorsqu'ils sont consommés comme collation autonome, mais ils rendent l'expérience du thé encore plus agréable pour beaucoup. Peu importe votre niveau.
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 50 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 350g de Gambas crues / 150g de Farine
• 2 Piments verts / 3 gousses Ail / 1 citron
• Coriandre / Gingembre
• ½ Cac de Sel de mer
• ½ Cac de Piment en poudre
• ½ Cac de curcuma
• ½ Cac de graines de cumin / ½ Cac de graines de coriandre
• ½ Cac de garam masala
• 100 ml d'eau Tiède / Huile végétale
Etapes de préparation
Dans un blender blitz gingembre, ail, piments et vider dans un bol. Ajoutez le sel, le curcuma, la poudre de piment et le jus de citron et remuez à travers les crevettes - laissez-les mariner pendant 30 minutes. Faire chauffer l'huile dans un karahi pour la friture Dans un deuxième bol, tamiser la farine de gramme et ajouter les graines de coriandre broyées, le garam masala et les graines de cumin. Ajouter le mélange de crevettes et mélanger pour enrober avec la pâte. Si elle est sèche, ajoutez un peu d'eau pour créer une pâte épaisse. Vérifiez que l'huile est suffisamment chaude en y ajoutant un peu de pâte. S'il monte tout de suite, c'est prêt. Glissez très soigneusement quelques crevettes dans l'huile chaude pour les faire frire pendant trois à quatre minutes. Retournez-les et quand ils sont dorés, retirez-les avec une cuillère à fentes. Égoutter sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier absorbant et garder au chaud au four pendant la cuisson du reste. Servir immédiatement pendant qu'ils sont encore chauds.
Chufang Plus
La toute première astuce à garder à l'esprit lors de la préparation d'un nouveau lot de pakoras est de bien fouetter la pâte pour éviter les grumeaux. Tout en mélangeant tous les ingrédients dans le bol, assurez-vous que la pâte n'a pas de grumeaux formés. Les grumeaux créent des problèmes.
• Égoutter l'excès d'eau des légumes : On ne peut tout simplement pas nier le fait que l'eau et l'huile ne se complètent jamais. Il faut donc être très prudent lors de l'ajout des pakoras enrobés de besan à l'huile chaude. S'il reste une certaine quantité d'humidité dans les légumes, il y a de fortes chances que de l'huile éclabousse à l'extérieur, ce qui peut nuire à la personne. Il est important de se débarrasser de l'excès d'eau.
• Maintenir la température de l'huile : Lorsque vous versez le premier lot de pakoras dans l'huile, assurez-vous toujours que l'huile est suffisamment chaude. Vous pouvez tester la même chose en ajoutant une petite cuillerée de pâte dans l'huile; si la pâte de besan arrive immédiatement à la surface supérieure de l'huile, cela signifie que l'huile est suffisamment chaude. Donc, la prochaine fois vous serez un pro de la fabrication de pakoras…