Samossas de Betteraves et Coco
Un détournement dans le sud de l’Inde, des Samosa de pois et de pommes de terre habituels, celui-ci a des influences Keralan et regorge de betteraves énergisantes. La betterave est non seulement bonne pour vous, elle a bon goût et est magnifique aussi. La douceur combinée avec la texture de la noix de coco grillée si un beau mariage. Les samoussas sont traditionnellement fabriqués à partir d'une pâtisserie assez solide, probablement parce que, comme le pâté britannique, cette collation éminemment portable a été conçue pour bien voyager on pense qu'ils sont venus en Inde d'Asie centrale dans les sacoches des marchands musulmans. La plupart des gens utilisent de la farine ordinaire, la rend encore plus robuste avec de la farine blanche forte du type utilisé pour la cuisson. Les samoussas ont été victimes d'une grave injustice. Rien à voir avec ces triangles dégonflés...
Type de plat : Entrée
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 500g de Betteraves
• 270g de pâte Filo
• 1 Noix de Coco / 2 Piments verts / 8 feuilles de Curry
• 2 Cas d'huile de Colza
• ½ Cac de graines de Cumin / ¼ Cac d'Asafoetida
• Huile de Colza / Sel
Etapes de préparation
1/ Laver les betteraves, retirer les feuilles et faire bouillir, cuire à la vapeur ou à pression jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Une fois refroidis, les peler et les couper en petits cubes. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile et ajoutez les graines de moutarde. Laissez-les éclabousser puis réduisez la chaleur et ajoutez les graines de cumin. Dès qu'ils deviennent aromatiques, ajoutez les feuilles de curry tranchées et le piment vert. Mélanger et cuire une minute avant d'ajouter l'Asafoetida. Incorporer la noix de coco râpée et faire revenir avec les épices. La noix de coco peut coller au fond de la casserole, alors faites-la bouger. Une fois la noix de coco grillée et séchée, ajouter la betterave et cuire 2 à 3 minutes jusqu'à ce que la betterave soit sèche. Vérifier l'assaisonnement et ajouter le sel si nécessaire, retirer la casserole du feu et laisser refroidir.
2/ Faire le Samosa. Couper la pâte Filo en longues lanières d'environ 6 cm de large par 30 cm de long. Placez une cuillère à café pleine de la garniture dans un coin de la bande, puis repliez la pâte pour couvrir la garniture en créant un triangle. Continuez à rouler et à plier la bande pour produire une pâte en forme de triangle. Lorsque vous arrivez à l'extrémité, brossez avec du beurre pour le fermer. Badigeonner l'extérieur de beurre et déposer sur une plaque de four. Continuer avec le reste du mélange et une fois tous les samoussas préparés, les mettre sur une plaque à pâtisserie et cuire au four jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et réchauffés (environ 20 minutes). Cela devrait faire environ 12 samoussas.
Chufang Plus
La version au beurre ressemble plus à une croûte que les pâtisseries croquantes et feuilletées produites par l'huile, bien que cela puisse aussi avoir quelque chose à voir avec la méthode. Ici on fait le sien dans le robot culinaire, tandis que d’autres frottent doucement la graisse par la main de manière traditionnelle, qui enrobe les protéines de graisse tout en minimisant la formation de gluten. Il est ensuite malaxé pour développer partiellement le gluten, créant une coque élastique mais toujours tendre qui est suffisamment solide pour résister aux pressions de la farce et de la friture, mais suffisamment douce pour s'effriter obligatoirement en bouche. Dans cette optique, la farine nature semble être le meilleur choix. Le livre Made in India de Meera Sodha utilise deux couches de pâte Filo, badigeonnées de beurre fondu, pour ses «triangles magiques».