Kashmiri Tabak
Je pense que c'est vraiment intéressant car il utilise de la poitrine d'agneau qui est coupée en lanières pour produire des côtes sans os. Cette coupe n'est pas très utilisée de nos jours car elle est très grasse mais elle est parfaite pour ce plat. Si toutefois vous ne souhaitez pas l'utiliser, vous pouvez utiliser des côtelettes d'épaule d'agneau à la place. C'est une recette très traditionnelle du Cachemire qui est évidente avec les épices utilisées, à partir de poudre de gingembre, de fenouil en poudre et d'Asafoetida, qui sont tous couramment utilisés dans cette cuisine. Le plat peut sembler compliqué parce que vous faites cuire la viande trois fois, mais en fait c'est vraiment simple. Tout ce que vous faites est de mettre les épices et la viande dans une casserole et de la faire bouillir, en ajoutant du safran et du lait (ce qui rend la sauce crémeuse et onctueuse) et en la mijotant. Puis enfin, les lanières et frites pour les rendre croustillantes et délicieuses. La viande sort vraiment parfumée et tendre mais aussi croustillante d'être frite.
Type de plat : Entrée
Note de la recette :
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Élevé
Temps de préparation : 120 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 800g de côtes Agneau
• 6 Cardamomes vertes / 4 Cardamomes noires / 1 Gingembre frais
• 2 feuilles de Laurier / 2 mg de Safran
• 2 Cac de Asafoetida / 1 Cac de Fenouil (en poudre)
• 1 Cas de Gingembre (en poudre) / 1⁄4 Cac de Piment (en poudre)
• 1 Cac de Curcuma
• Coriandre fraîche / Cannelle de Cassia / Ail
• Lait (200 ml) / Huile végétale / Sel
Etapes de préparation
1/ Remplissez une grande casserole profonde avec suffisamment d'eau pour immerger les côtes et chauffer. Ajouter le sel, le piment, le fenouil, la poudre de gingembre, l'eau Asafoetida, le gingembre, l'ail, le curcuma, les feuilles de laurier, les clous de girofle, la cardamome, la cardamome noire et la cassia. Ajouter les côtes de viande et porter à ébullition, puis réduire à ébullition; cuire avec le couvercle jusqu'à tendreté pendant environ 1 heure. Passer le liquide dans une autre casserole pour retirer toutes les épices entières. Mettre ceci de côté.
2/ Ajouter le lait et le safran au bouillon et remettre les côtes levées. Cuire encore 30 minutes. Lorsque les côtes sont tendres, retirez-les et coupez-les en petits morceaux. Dans une poêle, ajoutez votre ghee ou votre huile et faites chauffer. Placer les côtes cuites dans la poêle pour qu'elles deviennent belles, brunes et croustillantes. S'il reste du liquide dans la casserole, cuire à feu moyen-élevé en remuant pour desserrer les morceaux qui se sont collés au fond et réduire de moitié. Verser dans un bol comme trempette. Garnir les côtes de coriandre et servir.
Chufang Plus
Une excellente façon de goûter beaucoup de saveur dans des coupes de viande délicates en utilisant beaucoup d'épices. L'agneau est cuit trois fois… bouilli, cuit et frit. L'utilisation généreuse d'épices comme la cannelle, la cardamome et les clous de girofle ajoute de la chaleur et du confort aux currys du Cachemire. Des notes piquantes sont présentes dans la plupart des plats, car le Cachemire utilise beaucoup d'huile de moutarde. La nourriture cachemirienne favorise également l'utilisation généreuse de desi ghee (beurre clarifié) qui rend leur nourriture extrêmement riche. Le caillé est utilisé comme l'un des principaux ingrédients des caris et comme marinade pour les brochettes pour ajouter de la profondeur aux saveurs. Le parfum d'épices comme le safran distingue les plats cachemiris. Les piments rouges du Cachemire sont moins piquants que les piments courants.