Squid Pakora
Délicieux calmars frits avec des épices indiennes et un coup de pied au piment. Nous avons tous eu des rondelles de calmars croustillants et servis avec de l'aïoli ou des calmars tempura avec une sauce aigre-douce, mais avez-vous déjà essayé la Pakora aux calmars épicés indiens avec un chutney à la menthe… Eh bien, c'est maintenant votre chance de l'essayer et de lécher la pâte croustillante de pois chiches avec une touche subtile de fenouil couvrant tous de beaux morceaux de calmars frais. Je pense que c'est délicieux avec l'arrimage de mon chutney à la menthe fraîche, mais vous pouvez opter pour une simple mayonnaise si vous préférez. L'hospitalité Indienne est légendaire. La cuisine a une variété subtile et des saveurs fortes et varie d'une région à l'autre. Dans les temps anciens dans les foyers les plus aisés, les fêtes commençaient et se terminaient au coucher du soleil…
Type de plat : Entrée
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 30 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 250 g de calmars
• 140 g de Farine de gramme
• 4 Oignons / 2 gousses Ail
• 1 Piment vert / 1 Citron vert / 1 Gingembre
• 1 Cac de graines de Cumin
• 1 Cac de Curcuma / 1 Cac de Piment (en poudre)
• ½ Cac de graines de Fenouil
• Huile végétale (pour friture) / Sel
Etapes de préparation
1/ Faites chauffer l'huile pour faire frire les calmars à feu doux. Tapisser un grand bol de papier absorbant, prêt à égoutter les calmars. Écraser les graines de cumin et de fenouil et les placer dans un bol à mélanger. Dans le même bol, tamiser la farine de gramme et ajouter le sel, le curcuma, le gingembre, l'ail, le piment, le jus de lime et les oignons de printemps. Incorporer un peu d'eau, un peu à la fois, pour obtenir une pâte épaisse.
2/ Vérifiez que l'huile est suffisamment chaude en y ajoutant une toute petite goutte de pâte. S'il brunit et flotte vers le haut droit, il est prêt. Glissez très doucement quelques morceaux de calamars et faites-les frire pendant environ une minute jusqu'à ce qu'ils croustillent et deviennent dorés. Soulevez l'huile et égouttez-la sur le papier absorbant. Vous pouvez ensuite les placer sur une plaque à pâtisserie et les mettre au four pour les garder au chaud. Répétez l'opération en utilisant le reste de la pâte. Mettez-les sur un plat, saupoudrez d'un peu de sel, de flocons de piment et servez.
Chufang Plus
Pakora est un beignet indien traditionnel à base de légumes enrobés d'une pâte croustillante. Habituellement frits, ils sont également connus sous le nom de pakoda, pakodi et bhaji et servis comme collation ou apéritif avec une trempette ou un chutney. Les déguster dans le cadre de votre repas principal peut également être amusant, surtout lorsque vous servez un mélange différent de choses lors d'une soirée au curry. Pakora est naturellement végétalien et sans gluten. Nous parlons de légumes, d'épices enrobées de farine de pois chiches. Les Pakora sont confectionnés en choisissant un ou deux ingrédients parmi : l'oignon, l'aubergine, la pomme de terre, l'épinard, la banane plantain, le panir, le chou-fleur, la tomate ou le piment. On en prépare occasionnellement avec du pain, du sarrasin, des cacahuètes, du poisson ou du poulet. Ils sont trempés dans une pâte composée de farine de pois chiche puis frits. Les variétés les plus populaires sont le Pyaaz Pakora, à base d'oignon, et l'Aloo Pakora, à base de pommes de terre. Le Paalak Pakora est à base d'épinard, et le Paneer Pakora, de fromage mou. Avec des oignons, on parle de Bhajji aux oignons.