Thania Machchi
Plat de poisson cuit dans une pâte de Coriandre fraîche et de piment Masala et aromatisé au fenugrec et aux graines de Coriandre. C'est une belle façon de cuisiner du poisson et de vraiment faire fonctionner de merveilleuses saveurs indiennes. Les aromates sont assez subtils pour toujours profiter du poisson. Et la pâte de Masala est fraîche et parfumée à base de feuilles de Coriandre verte (et de tiges) pour produire une pâte unique. Même en présence d'épices puissantes, la combinaison avec la fraîcheur de la pâte de Masala fonctionne très bien. Pour ce plat, j'aime utiliser des morceaux de poisson blanc épais et charnus, qui sont marinés dans du curcuma. Il faut terminer ça avec une bonne pression de citron.
Type de plat : Poisson
Note de la recette :
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 40 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 4 morceaux de Poisson blanc• 1 Cas de Curcuma (poudre)
• 2 Cas d'huile / 1 Cac de Sel
Pâte Masala
• 6 feuilles de Coriandre fraiche
• 6 gousses Ail / 2 Piments verts / 2 Tomates
• 1 Cas de graines de Fenugrec / 1 Cas de graines de Coriandre
Garniture
• 1 Cas de Garam Masala / 1 Citron
Etapes de préparation
Saupoudrer le poisson de sel et de poudre de curcuma et laisser mariner 15 minutes. Préparation de la pâte Masala : Dans un mélangeur, broyer la Coriandre fraîche, l'ail et les piments verts pour créer une pâte parfumée. Faire chauffer l'huile et faire frire les morceaux de poisson marinés, égoutter sur du papier absorbant et mettre de côté. Tout en chauffant l'huile dans une casserole, écraser les graines de fenugrec et de Coriandre dans un pilon et un mortier puis ajouter la poudre dans la casserole pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle soit parfumée. Mélanger la pâte de Masala dans la poêle et faire frire pendant 2-3 minutes. Ajouter les tomates hachées et cuire 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les tomates se décomposent. Incorporer une tasse d'eau et porter la sauce à ébullition, puis réduire le feu et placer les tranches de poisson frit dans la sauce. Enrober le poisson et cuire 5 minutes jusqu'à ce que le poisson soit bien cuit. Vérifier l'assaisonnement et saupoudrer de Garam Masala et d'une pincée de citron puis servir.
Chufang Plus
Le gluten est une protéine qui se trouve principalement dans le blé, mais il est également présent dans l'avoine, l'orge et le seigle et il peut provoquer toute une gamme de symptômes si votre corps y est sensible ou si vous souffrez de la maladie cœliaque - mais vous avez peut-être trouvé votre grâce salvatrice en indien aliments! Si vous cuisinez avec moi, nous n'utiliserons presque jamais d'avoine, de seigle ou d'orge, et je n'utilise généralement de la farine de blé que lorsque j'épaissis des sauces ou que je fais du Roti et du Naan. Lorsque vous épaississez des sauces, vous pouvez facilement échanger la farine de blé contre de la farine de gramme, de la farine de riz, de l'amidon de maïs ou votre mélange de farine sans gluten préféré.
• Cuisiner avec de la Coriandre : Les graines entières sont parfois utilisées pour le décapage et le saumurage. Les graines de Coriandre sont généralement grillées et moulues avant utilisation; sinon, ils peuvent avoir une texture difficile à mâcher. La Coriandre moulue est utilisée comme épice dans des plats comme le curry et dans les pâtisseries. Faites-les rôtir à sec dans une poêle ou au four à basse température, puis utilisez un moulin à épices pour produire la Coriandre moulue. Si cela nécessite trop de Coriandre, utilisez les feuilles de Coriandre fraîche plutôt qu'aux graines.