Coques au Curry
Un magnifique plat de coques du sud de l'Inde à base de Masala de noix de coco épicé et d'épices grillées. Les coques et les palourdes sont un ingrédient très apprécié des régions côtières de l'Inde. Dans la ville portuaire de Mangalore, ils sont connus sous le nom de « Khubbe » et sont ramenés à la maison dans des seaux d'eau de mer, lavés et laissés à tremper dans de l'eau propre afin d'éliminer tout sable résiduel. Les coques sont généralement préparées avec quelques épices rôties simples et elles ont tendance à être cuites hors de leur coquille. Ceci est ma version d'un plat de coques de cette région qui est cuit dans un Masala de noix de coco épicé. Le Masala est épais mais pas aussi sec que la version traditionnelle et j'aime faire cuire les coques dans leurs coquilles. CVous pouvez faire cette recette avec un mélange de coques, de palourdes et de moules...
Type de plat : Poisson
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 1,5 kg de Coques
• 20g de pâte de Tamarin
• 60g de crème de noix de Coco
• 4 feuilles de Coriandre
• 6 gousses Ail / 2 Piments rouges
• 2 Oignons / 1 Citron / 1 Gingembre
• 1 Cas de graines de Coriandre
• 2 Cas de graines de Cumin
• 1 Cas Huile végétale / ½ Cac de Curcuma / Sel
Etapes de préparation
Faire griller la coriandre et les graines de cumin jusqu'à ce qu'elles deviennent parfumées, puis retirer du feu et broyer en poudre. Mélanger l'oignon coupé en quartiers, l'ail, le gingembre et les piments pour faire une pâte lisse. Faire chauffer l'huile dans une grande casserole et ajouter l'oignon émincé et cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit translucide. Incorporer la pâte d'oignon et faire frire pour cuire tous les ingrédients crus (environ 3-4 minutes). Saupoudrez d'épices moulues, de pâte de tamarin, de curcuma et de crème de noix de coco jusqu'à ce que tout soit fondu dans une sauce. Cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit aromatique. Ajouter les coques nettoyées à feu vif, ajouter 2 à 3 cuillères à soupe d'eau. Mettez le couvercle sur la casserole et faites cuire pendant 3-4 minutes, en secouant la casserole jusqu'à ce que toutes les coques se soient ouvertes. Retirer du feu et jeter ceux qui ne se sont pas ouverts. Les coques sont assez salées, alors goûtez-les avant d'ajouter d'autres assaisonnements. Si vous voulez un peu plus de sauce, ajoutez un peu d'eau chaude. Pressez un demi-citron et ajoutez la coriandre pour servir.
Chufang Plus
Pour la pâte de piment rouge, laisser mijoter les piments rouges du Cachemire dans de l'eau bouillante chaude pendant 20 minutes. Broyer ensuite dans un robot avec peu d'eau. Prenez juste environ 1,5 cuillère à soupe de pâte de chili ou selon votre préférence. Il est également important d'utiliser des palourdes ou des coquilles ou des coques qui s'ouvrent pendant l'ébullition et jetez celles qui ne s'ouvrent pas. Comme ceux fermés peuvent contenir du sable ou de la saleté ou peuvent être gâtés. Les Indes orientales sont une petite communauté catholique qui a une préparation différente de la nourriture. Leur nourriture a également une influence sur le goût du Maharashtra, le goût portugais et le goût Goan. La plupart des gens de cette communauté vivent dans la région côtière de Mumbai. Il est facile à préparer et pourrait être remplacé par n'importe quel poisson sans les palourdes.