courgette scapece 00
Khamang Kakdi
Le Khamang Kakdi est une délicieuse recette de plat d'accompagnement de style Maharashtrien où le concombre et le yogourt sont mélangés et tempérés de feuilles de curry, de piments verts et de graines de moutarde. Également connu sous le nom de Kakdi chi Koshimbir qui signifie en langue marathi, salade (Koshimbir) à base de concombre (Kakdi). Le concombre, la noix de coco fraîche, les arachides grillées, le jus de citron et les piments verts sont tempérés de feuilles de moutarde et de curry. Vous pouvez donc adapter votre imagination à votre goût, saveurs et textures de cette salade de concombre en est pleine. Le concombre est parfait pour la saison estivale et vous pouvez l'ajouter dans différentes salades pour l'inclure dans votre alimentation quotidienne. Le Khamang Kakdi est l'une de ces recettes Maharashtriennes, qui est une délicieuse combinaison de concombre et de yaourt tempéré avec des feuilles de curry et des piments verts. Il est très facile à préparer et constitue un accompagnement parfait à accompagner de vos repas. Servir la recette de Khamang Kakdi avec le Maharashtrian Chawli Chi Usal et le riz cuit à la vapeur pour un repas idéal…
Type de plat : Salade
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 2 Concombres / 6 feuilles de Coriandre
• 200g de noix de Coco / Sel
• 3 Cas d'arachides (Moongphali) / 3 Cas de lait Caillé (Yaourt)
Pour la Vinaigrette:
• 4 feuilles de Curry / 1 Piment vert
• 1 Cac de graines de Moutarde
• ¼ Cac d'huile de Tournesol / ¼ Cac de Asafoetida

Etapes de préparation
Pour commencer à préparer la recette de Khamang Kakdi, prenez d'abord un grand bol pour mélanger la salade. Ajouter le concombre, la noix de coco, les feuilles de coriandre, le sel au goût et bien mélanger le tout. Ajoutez maintenant le yogourt et mélangez-le de nouveau pour que le concombre soit bien enrobé de yogourt. Gardez-le de côté. La prochaine étape consiste à tempérer le Khamang Kakdi. Faire chauffer l'huile dans une casserole à tadka et ajouter les graines de moutarde et l'asafoetida. Laissez-le crépiter pendant environ 10 secondes. Après 10 secondes, ajoutez les piments verts, les feuilles de curry et faites sauter pendant 15 secondes supplémentaires. Une fois cela fait, ajoutez cette trempe au Khamang Kakdi et mélangez bien. À la fin, saupoudrez des arachides grillées sur le Khamang Kakdi et mélangez-le. Le Khamang Kakdi est prêt à être servi. Profitez de la recette de Khamang Kakdi avec du Maharashtrian Chawli Chi Usal et du riz cuit à la vapeur pour un repas idéal…

Chufang Plus
La cuisine Maharashtrienne ou Marathi est la cuisine du peuple marathi de l'État indien du Maharashtra. Il a des attributs distinctifs, tout en partageant beaucoup avec d'autres cuisines indiennes. Traditionnellement, les Maharashtriens ont considéré leur nourriture comme plus austère que les autres. La cuisine Maharashtrienne comprend des plats doux et épicés. Le blé, le riz, le jowar, le bajri, les légumes, les lentilles et les fruits sont des aliments de base. Les arachides et les noix de cajou sont souvent servies avec des légumes. La viande était traditionnellement utilisée peu ou uniquement par les nantis jusqu'à récemment, en raison des conditions économiques et de la culture. La population urbaine des villes métropolitaines telles que Mumbai, Pune et d'autres a été influencée par la cuisine d'autres régions de l'Inde et de l'étranger. Par exemple, les plats Udupi idli et dosa sont très populaires. Les plats Maharashtriens comprennent « ukdiche modak », « aluchi patal bhaji » et les « thalipeeth ».