Salade Kosambari
Kosambari est essentiellement de la salade. Cette recette de Kosambari est Moong dal Kosambari. C'est une salade du sud de l'Inde simple et facile à assembler. Il est également appelé Koshambari. Fait intéressant, dans les salades en langue marathi, on appelle le Koshimbir. La salade de Koasambari est généralement préparée avec des lentilles. Deux lentilles couramment utilisées sont les lentilles Moong et le gramme du Bengale (Chana Dal). Des légumes comme les carottes ou le concombre sont également ajoutés. L'ajout de noix de coco fraîche est l'un des points forts du Kosambari et cela fait beaucoup de différence dans le plat final. Un dernier trempage des graines de moutarde et des feuilles de curry est également effectué. Le Kosambari est un plat facile et rapide préparé avec du gramme vert fendu trempé, du concombre, des piments verts et du jus de citron.
Type de plat : Salade
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 2 Concombres / 1 Citron
• 100g de noix de Coco / 80g de Moong Dal
• 6 feuilles de Coriandre / 3 piments verts / 1 Cac de Sel
Pour Assaisonner
• 12 feuilles de Curry (Kadi Patta) / 2 Cac d’Asafoetida
• 2 Cac de graines de moutarde / 6 Cac d'huile Végétale
Etapes de préparation
Rincez d'abord ¼ tasse de lentilles de Moong quelques fois dans de l'eau. Faites ensuite tremper les lentilles pendant 1 à 2 heures. Si vous êtes pressé, vous pouvez tremper les lentilles de Moong dans de l'eau chaude pendant 30 minutes. Ensuite, égouttez très bien toute l'eau et ajoutez les lentilles de Moong trempées dans un bol. Ajouter 1,5 concombre finement haché, 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée fraîche, 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre et 1 piment vert (haché). Au lieu de piments verts, vous pouvez utiliser de la poudre de poivre noir. Pressez du jus de citron. Vous pouvez ajouter du jus de citron moins ou plus selon vos besoins. Mélangez très bien tout.
• Pour assaisonner la salade Kosambari : Faites chauffer 2 cuillères à café d'huile dans une petite casserole puis ajoutez ½ cuillère à café de graines de moutarde. Laissez les graines de moutarde crépiter. Gardez la flamme à un niveau bas. Vous pouvez également ajouter du piment rouge dans la trempe. Une fois que les graines de moutarde ont crépité, ajoutez 5 à 6 feuilles de curry et une pincée d'asafoetida. Remuez puis éteignez la flamme. Versez le mélange de trempe dans la salade. Mélangez très bien. Si vous faites pour la famille, vous pouvez réfrigérer la salade et servir plus tard. Ajouter du sel avant de servir comme s'il avait été ajouté plus tôt, le concombre libère de l'eau. Ajouter du sel. Servir la salade Kosambari.
Chufang Plus
Les concombres, les tomates et les oignons sont une combinaison de salades que l'on trouve dans de nombreux pays - le Moyen-Orient, l'Afrique et la Méditerranée ont tous leurs propres variations, par exemple. En Inde, le trio rafraîchissant est connu sous le nom de Kosambari. Ce qui rend le Kosambari unique, c'est sa vinaigrette, qui ne contient pas d'huile, mais plutôt du jus de citron fraîchement pressé, du sel et du poivre. Kosambari ressemble à plusieurs plats de salade de base d'autres cuisines. Kachumbari (un nom dérivé du mot indien Kosambari) est une salade de tomates et d'oignons frais qui est populaire dans la région des Grands Lacs d'Afrique et se trouve en Tanzanie, en Ouganda, au Burundi, au Kenya et au Rwanda. Bien qu'il contienne parfois des piments et des agrumes, il peut également arriver à la table sous forme de tomates et d'oignons salés et utilisé comme condiment. La nature fraîche et rafraîchissante du Kosambari peut facilement remplacer une salade à côté des hamburgers et des sandwich...