Salade de Brocoli aux Myrtilles
Cette salade d'été fraîche a des myrtilles, des oignons, des canneberges et des noix de pécan pour ce croquant supplémentaire. Idéal pour les repas-partage et les pique-niques d'été. La vinaigrette est peu acidulée et sucrée et se marie à merveille avec cette salade. Pour faire la vinaigrette, vous devez d'abord faire tremper les noix de cajou. Vous pouvez les faire tremper toute la nuit ou si vous avez oublié de le faire, vous pouvez simplement les tremper ensuite dans de l'eau chaude pendant 15 minutes. Une fois que les noix de cajou sont trempées et prêtes, il vous suffit d'ajouter tous les ingrédients de la vinaigrette dans un mélangeur et de mélanger jusqu'à consistance lisse. Cette salade de brocoli végétalienne est si facile à préparer et est une salade parfaite à emballer dans vos boîtes à lunch. C'est une de ces salades qui ont bon goût une fois réfrigérées, donc c'est parfait pour les pique-niques d'été. J'ai ajouté des myrtilles à cette salade mais si vous ne les avez pas, vous pouvez utiliser des pommes ou des raisins.
Type de plat : Salade
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 1 Brocoli (600g)
• 200g de Myrtilles
• 100g de Pacanes grillées
• 100g de Canneberges / 3 Oignons rouges
Pour la Vinaigrette
• 100g de noix de Cajou / 1 Citron
• 100 ml de sirop Érable
• 4 Cas de Tahini / 4 Cas de Vinaigre de vin
• Poivre noir / Sel
Etapes de préparation
Avant de commencer, faites tremper les noix de cajou dans de l'eau chaude pendant 15 minutes. Hacher le brocoli en petits fleurons. Hachez également l'oignon. Maintenant, dans un grand bol, ajoutez le brocoli haché, l'oignon, les Myrtilles, les pacanes et les canneberges. Égoutter les noix de cajou trempées une fois 15 minutes écoulées et les transférer dans un mélangeur avec du sirop d'érable, du Tahini, du vinaigre de vin rouge, du jus de citron, 1/4 tasse d'eau, du sel et du poivre noir. Mélangez jusqu'à obtenir une vinaigrette lisse. Verser la vinaigrette dans le bol de brocoli, oignon et Myrtilles. Mélanger la salade avec la vinaigrette jusqu'à ce que tous les ingrédients de la salade soient bien enrobés. Refroidissez la salade avant de servir… Savourez une salade de brocoli végétalienne en accompagnement de tout repas ou mangez-la en tant que repas.
Chufang Plus
Le plus souvent considéré comme un légume exotique, le brocoli ressemble à du chou-fleur, un légume régulier dans presque tous les ménages indiens. Le brocoli fait en fait partie de la famille des choux et son nom vient du mot italien « brocoli », le sommet fleuri de la plante du chou. On dit que le brocoli a été cultivé pour la première fois il y a environ 2000 ans en Europe et a été importé dans d'autres pays par des Italiens. Le brocoli est l'un des légumes les plus nutritifs et plutôt exotiques avec des fleurons vert foncé, croquants et robustes. C'est l'un de ces légumes uniques qui ont une histoire colorée et bien documentée. Et le président Barack Obama serait d'accord avec notre analyse. Le brocoli est juteux, frais, ferme et doit être bien cuit. Plonger le brocoli dans l'eau bouillante décompose ses cellules plus rapidement que les autres méthodes de cuisson. Il crée également une odeur étrange. Donc, si vous manquez de temps, coupez les brocolis en dés, avec de l'huile d'olive et du sel et jetez-les au four.