courgette scapece 00
Salade de Mangue et Papaye
La salade de papaye verte est très populaire ici et certainement l'un de mes favoris. Elle est souvent commandée chaque fois que nous mangeons dans des restaurants asiatiques, mais cette recette est préparée avec de la papaye orange / jaune. J'avais dans mon réfrigérateur une papaye que l’on pensait devenue trop mûre pour manger et une mangue trop aigre pour être mangée. Alors au lieu de jeter ces deux fruits, on en a fait une salade qui s'est avérée assez délicieuse. Nous avons tous deux terminé la salade en 5 minutes d'affilée. Pour cette salade, choisissez une papaye qui n'est pas trop mûre, qui fonctionne mieux. La mangue aigre avait un goût fantastique dans la salade mais vous pouvez très bien utiliser une mangue douce. Celui que j'ai utilisé était peu acide. Une papaye légèrement mûre et un peu de mangue aigre rendent cette salade bonne. Pour la vinaigrette, nous avons utilisé du jus de citron frais, de la sauce soja, du sucre et du paprika fumé et je l'ai garni d'arachides grillées et de graines de sésame.
Type de plat : Salade
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 100g de Tomates cerise / 1 Papaye royale / 1 Mangue
Pour la Vinaigrette
• 400g de Haricots verts / 50g Herbes fraîches
• 1 Citron vert / 1 Piment rouge / 1 gousse Ail
• 1 Cas d'huile de Canola / 1 Cas de Vinaigre balsamique / 1½ Cas de sauce Soja
• 1 Cac de zeste de Citron /2 Cas de sucre de Coco 
Pour la Garniture
• 6 feuilles de Menthe fraîche / 50g de noix de Cajou

Etapes de préparation
À l'aide de la plus fine lame de julienne d'une mandoline ou d'un éplucheur à légumes dentelé, déchiqueter finement la papaye et la placer dans un grand bol. Ajouter la mangue et les tomates et mélanger doucement pour combiner. Pour la vinaigrette, placez l'ail, le sucre de coco, le jus de lime, le zeste de lime, l'huile de canola, la sauce de poisson ou la sauce de soja, le vinaigre de riz, le chili et les herbes dans le bol d'un robot culinaire. Mélanger jusqu'à ce que les herbes soient coupées et que tout soit mélangé. Ajouter les haricots verts et battre 3 ou 4 fois juste pour casser un peu les haricots. Ajouter la vinaigrette aux légumes et mélanger pour combiner. Goûtez et assaisonnez. Garnir de noix de cajou et d'herbes supplémentaires.

Chufang Plus
Cette salade est une légère variation d'une salade de papaye verte traditionnelle. N'importe quelle papaye fonctionnera mais vous voulez qu'elle soit ferme et non mûre, sinon la texture sera trop douce. Si vous voulez faire de cette salade végétalienne, omettez la sauce de poisson et remplacez-la par de la sauce soja. La salade serait également excellente avec l'ajout de crevettes ou de tofu si vous voulez la rendre plus.
Mangues : L'Inde est le pays des. Ce fruit juteux, à juste titre appelé le «roi», compte environ 1 500 variétés qui poussent en Inde. Chaque variété a un goût, une forme et une couleur distincts. Du Gulab Khas ou Sindhura rose-rouge au Totapuri en forme de bec de perroquet, des variétés de mangue uniques règnent sur les marchés indiens. Ensuite, il y a le célèbre Ratnagiri Alphonso qui pèse environ 300 grammes et le Malda du Bihar.
Papaye : L'Inde est le plus grand producteur mondial de papaye, sans surprise, alors, c'est aussi l'un des fruits les plus faciles à trouver. Les chiffres de 2011 de l’Organisation des Nations Unies indiquent que le pays produit 4,2 millions de tonnes, soit 35% de la production mondiale. En fait, l'Inde produit plus de papayes que les plus grands pays producteurs subséquents comme le Brésil, Indonésie, République dominicaine et Nigéria réunis.