Salade de Quinoa Indien
Faire ce quinoa Indien est vraiment facile. Le travail de préparation est minime et le résultat est si bon. On adore les recettes qui nécessitent moins de préparation, on n’est pas fan de hacher et de peler. Tout ce que vous avez à faire est de faire sauter l'oignon, l'ail et le piment Jalapeno dans un peu d'huile, puis d'ajouter la tomate, les haricots, le maïs et le quinoa avec les épices dans la casserole. Ajouter de l'eau et laisser cuire à haute pression. Terminez avec de la coriandre et du jus de citron vert! J'aime aussi ajouter des avocats en dés avant de servir. Nous avons utilisé des tomates concassées rôties au feu ici, vous pouvez également utiliser des tomates concassées nature. Épépinez le Jalapeno pour rendre le plat moins chaud. Ajustez les niveaux d'épices au goût. Ajoutez plus de chili si vous aimez chaud. Avec deux tasses d'eau en plus, cela donne un quinoa plus doux.
Type de plat :Salade
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min
Ingrédients pour 6 personnes
• 180g de Quinoa / 100 ml de bouillon de Légumes
• 150g de grains de Maïs / 6 feuilles de Coriandre
• 3 gousses Ail / 1 Oignon rouge / 1 Piment Jalapeno
• 1 boîte de Haricots noirs
• 1 Citron vert / 1 Avocat
• ½ Cac de Cumin / ½ Cac de Paprika / ¼ Cac de Chili rouge
• 1 Cac de Poivre noir / 1 Cas d'huile Olive / ¾ Cac de Sel
Etapes de préparation
1/ Appuyez sur le bouton de saut sur le pot instantané. Une fois qu'il est chaud, ajoutez de l'huile, puis ajoutez l'oignon haché, l'ail et le piment Jalapeno. Faire sauter pendant 2 minutes jusqu'à ce que l'oignon soit ramolli. Ajouter les haricots noirs, les tomates concassées rôties au feu et les grains de maïs. Bien mélanger. J'ai utilisé des grains de maïs surgelés et les ai mis dans de l'eau tiède pendant 5 minutes avant de les ajouter au pot. (Si vous avez des problèmes, n'ajoutez pas de tomates à ce stade. Ajoutez tout le reste et ajoutez les tomates à la toute fin. Ne pas remuer après avoir ajouté les tomates). Ajouter les épices cumin, paprika fumé, poudre de chili. Ajoutez également le sel et le poivre noir et mélangez.
2/ Ajouter le quinoa et mélanger jusqu'à homogénéité. Ajoutez ensuite l'eau ou le bouillon de légumes et mélangez. Fermez le pot avec son couvercle. Appuyez sur le bouton de cuisson manuelle ou sous pression et faites cuire à haute pression pendant 1 minute avec la soupape de pression en position de fermeture. Laissez la pression se relâcher naturellement. Ouvrez le pot, ébouriffez le quinoa avec une fourchette. Ajouter la coriandre et le jus de citron vert. Ajouter les avocats en dés et servir immédiatement le quinoa Indien. Vous pouvez le garnir de guacamole ou de crème sure!
Chufang Plus
Le quinoa prononcé « keenwah » ou « kinuwa » est une culture cultivée pour ses graines comestibles. Le quinoa est aussi un super aliment. Étant une bonne source de protéines, elle est bénéfique pour les végétariens et les végétaliens. Il est également riche en fer, en manganèse et en phosphore. La texture du quinoa cuit est douce mais moelleuse avec un croquant. Les graines cuites ont une saveur de noisette. À la cuisson, les graines deviennent translucides. Le quinoa n'est pas originaire de l'Inde. Donc en hindi, il n'y a pas de nom pour ces graines. Semblable au quinoa, nous avons une graine originaire de l'Inde et de son amarante. Comme le quinoa, même l'amarante a un profil riche en nutriments et n'est pas chère en Inde. L’amarante est également appelée « rajgira » ou « ramdana » en hindi. Si vous pouvez obtenir de l'amarante (graines ou farine), vous pouvez en faire de nombreuses recettes. Le quinoa peut être utilisé comme substitut dans les recettes qui utilisent du riz ou d'autres céréales. Les possibilités sont nombreuses.