Dahl aux Lentilles rouges
Ceci est la soupe au poulet, quand l’automne arrive par mauvais temps, un aliment de base quand on ne sais pas quoi cuisiner d'autre, quand je me sens désolé et triste, et pour me tonifier quand je me suis laissé aller un peu trop la nuit d’avant. C'est le plat principal d'un pauvre et le plat d'accompagnement d'un roi c'est le simple et humble Masoor di Dhal. Il fait partie intégrante du régime alimentaire de nombreux Indiens car il est bon marché et constitue une excellente source de protéines pour le grand nombre de végétariens. En tant que débutant, nous ne connaissions pas le nom de toutes les lentilles différentes, nous appellerions donc ce Dhal jaune (même s'il est fait de lentilles rouges) et c'est ainsi que les débutants l'appellent aussi. Cuit avec des graines de cumin entières dans un Masala à base de tomates avec des oignons croustillants et de la coriandre fraîche.
Type de plat : Soupe
Note de la recette :
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 200 g de Lentilles rouges
• 900 ml Eau (environ)
• 1 Piment rouge / 1 Piment vert / 1 Oignon
• 2 Tomates / 1 Gingembre / 1 gousse Ail
• 1 feuille de Laurier / 1 Cas de Ghee
• 1 Cac de graines de Cumin / 1 Cac de Garam Masala
• 1 Cac de curcuma / 1 Cac de Fenugrec
• Coriandre fraiche / Sel
Etapes de préparation
Placer les lentilles dans une casserole avec le sel, couvrir d'eau et porter à ébullition. Retirer la mousse, réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes. Vérifiez que les lentilles sont cuites en les serrant entre vos doigts. Une fois doux, retirer du feu. Dans une poêle, chauffer l'huile ou le ghee. Ajouter le piment séché, le laurier et les graines de cumin. Lorsque les graines grésillent, ajoutez l'oignon et l'ail et faites-les revenir jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Réduisez le feu et ajoutez les tomates, le gingembre, le curcuma, le fenugrec et le piment haché. Laisser doucement les ingrédients cuire pendant environ 10 minutes pour faire une pâte de Masala épaisse. Ajouter une louche pleine de lentilles (Dhal) à la pâte de Masala dans la poêle et remuer ensemble, puis vider tout le contenu dans la poêle avec les lentilles et remuer. Elle devrait avoir la consistance d'une soupe épaisse mais si elle est trop épaisse, il suffit d'ajouter un peu d'eau bouillante et de retirer du feu. Si vous préférez qu'il soit plus épais, laissez-le sur le feu pour réduire jusqu'à ce que vous obteniez la consistance souhaitée. Vérifiez l'assaisonnement. Incorporer le Garam Masala et la coriandre.
Chufang Plus
On sert toujours cela comme accompagnement à tous les dîners indiens, car c'est rapide et facile, il est incroyablement vibrant et il a un goût merveilleux. Il se marie bien avec de nombreux plats principaux, mais mon préféré est en accompagnement du poulet biryani. J'aime aussi servir cela comme une soupe savoureuse pour un déjeuner rapide avec du roti ou du pain beurré croustillant à tremper. Eh bien, vous pouvez le servir avec à peu près n'importe quoi. Cependant, il y a 2 choses en particulier qui se marient à merveille avec les lentilles rouges. Le premier étant du riz, simplement servir du riz cuit à la vapeur dans un bol, puis ajouter une belle grande louche de Dhal sur le dessus, puis garnis de quelques herbes et jours heureux. Le Dhal est également incroyable avec les Chapatis, et c'est une autre manière de servir le Dhal, donc on vous recommande vivement d'essayer cela. Vous n'avez pas besoin de faire les Chapatis, utiliser les surgelés du supermarché, puis on les fait frire dans un peu d'huile pour les dorer.