courgette scapece 00
Gobi Masallum
Un superbe plat du Nord de l'Inde de la région de l'Uttar Pradesh qui aurait été créé par certains des meilleurs chefs moghols au cours des années passées. C'est un plat fabuleux qui célèbre l'humble chou-fleur et crée un plat uniquement sur le bel ingrédient. Maintenant, cette année est consacrée au chou-fleur, alors crier à ce sujet et en faire la pièce maîtresse parfaite pour votre dîner. La tête entière du chou-fleur est marinée avec des épices simples et rôtie au four jusqu'à ce qu'elle soit tendre et tendre. La sauce crémeuse Mughali est similaire à la sauce makhani utilisée dans ma recette de Murgh Makhani (poulet au beurre), elle est parfumée avec quelques épices chics et une pâte de noix de cajou décadente.
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 60 min

Ingrédients pour 8 personnes
• 1 Chou-fleur / 1 Oignon rouge / 1 Gingembre
• 2 Tomates / 1 Piment vert / 4 gousses Ail
• 1 Cas de Fenugrec (séchées) / 2 Cas de Ghee
• 3 Cas de Noix de cajou / 1 Cac de graines de coriandre / 1 Cac de Piment rouge (poudre)
• 1 Cac de graines de cumin / 1 Cac café de Garam masala
• 1 ½ Cac de sel / ½ Cac de Curcuma / Coriandre, fraiche

Etapes de préparation
1/ Faire tremper les noix de cajou et chauffer le four à 180 ° C. Remplissez une grande casserole d'eau, puis ajoutez le sel et le curcuma. Porter à ébullition et plonger doucement le chou-fleur à l'aide d'une cuillère à fentes. Réduire le feu à moyen et laisser mijoter 5 minutes, puis retourner le chou-fleur et laisser mijoter encore 5 minutes. Gardez le chou-fleur immergé. Filtrez votre chou-fleur et réservez-le sur du papier absorbant pendant que vous préparez la sauce. Dans une grande casserole, chauffer l'huile ou le ghee et ajouter les oignons. Faire revenir les oignons environ 5 minutes.
2/ Incorporer l'ail et cuire jusqu'à ce que les oignons commencent à dorer. Ajouter les tomates hachées, le gingembre, le piment, les graines de coriandre broyées, le sel, la poudre de piment rouge du Cachemire et les feuilles de fenugrec séchées. Faites cuire jusqu'à ce qu'il devienne merveilleusement aromatique et que les tomates se décomposent (environ 7 minutes). Lorsque les tomates ont fondu dans la sauce, ajouter le garam masala et retirer la sauce du feu. Ajouter les noix de cajou et un peu d'eau et à l'aide d'un mélangeur à main, mélanger la sauce masala jusqu'à ce qu'elle soit soyeuse et lisse. Remettez-le sur feu doux et laissez cuire quelques minutes. La sauce doit avoir la consistance d'une soupe épaisse.
3/ Trouvez un plat allant au four dans lequel le chou-fleur sera confortablement installé et ajoutez le ghee ou l'huile. Faites chauffer ce plat et ajoutez les graines de cumin. Quand ils grésillent et deviennent parfumés, retirez le plat du feu et placez-y le chou-fleur blanchi. Versez la belle sauce sur le chou-fleur pour qu'il soit complètement recouvert. Une partie de la sauce finira dans la base, ce qui est bien. Vous pouvez également conserver un peu de sauce pour servir aussi. Placer le chou-fleur au four et laisser cuire au four pendant 40 à 45 minutes jusqu'à ce que le chou-fleur soit sec au toucher et qu'il commence juste à dorer. La sauce aura également épaissi. Garnir de coriandre fraîche, trancher et servir avec un peu de naan.

Chufang Plus
La plupart des amateurs de viande en Inde ne jurent que par la cuisine Mughlai… Si vous êtes l'un d'entre eux, vous avez sûrement expérimenté le goût royal du murgh musallam. Murgh musallam signifie littéralement poulet entier. Il s'agit d'une préparation de poulet entier en sauce sèche, farci aux œufs et aux différentes épices. Le gobi musallam est un plat populaire dans la partie nord de l'Inde où un chou-fleur entier est rôti et recouvert d'une sauce crémeuse inspirée de Mughlai. Le gobi musallam est facile à préparer. Il peut occuper une place central de toutes les tartinades.