Soupe de Manchow
Comme toujours pour les protéines, nous avons ajouté des champignons. Vous pouvez ajouter du tofu ou des germes. Je n'obtiens pas de tofu de bonne qualité ici et donc ils ne sont pas ajoutés aux soupes ou aux sautés. Dans les restaurants indiens, la soupe de Manchow est servie avec des nouilles frites. Juste pour donner un goût de restaurant, j'ai aussi ajouté des nouilles frites. Dans les restaurants, ils servent une soupe épaisse, que nous ne préférons pas. Nous avons ajouté donc moins d'amidon de maïs dans la soupe. L'épaisseur peut être facilement ajustée en ajoutant plus ou moins d'amidon de maïs. Servez la soupe de Manchow en entrée avec n'importe quel plat principal indien comme des nouilles hakka.
Type de plat : Soupe
Note de la recette :
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 45 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 800 ml de bouillon de légumes
• 100 g de Champignons / 100 g de Haricots verts / 100 g de Chou
• 4 Piments rouges / 1 Poivron vert / 2 gousses Ail
• 2 Carottes / 1 Oignon
• 4 Cac de sauce Soja
• 2 Cac de Gingembre / 2 Cac de Céleri
• ½ Cac de Poivre noir
• 2 Cas Huile de sésame
Etapes de préparation
Hachez d'abord tous les légumes et réservez. Faire chauffer l'huile dans un wok ou une poêle et ajouter les piments rouges frais hachés, l'ail et le gingembre. Faire sauter pendant une minute, puis ajouter les oignons hachés. Sautez à nouveau pendant une minute. Ajoutez maintenant les haricots verts finement hachés et les champignons hachés. Sauté à feu moyen à élever jusqu'à ce que les champignons soient légèrement dorés sur les bords. Ajoutez ensuite les carottes râpées, le chou râpé, le poivron / poivron et le céleri hachés. Faire sauter à feu moyen pendant 3 à 4 minutes.
• Faire de la soupe de Manchow : 1/ En attendant, si vous avez des nouilles cuites, ajoutez-les à l'huile pour la friture. Ceci est une étape optionnelle. Faites frire les nouilles jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Égoutter les nouilles frites sur du papier absorbant. Une fois que les légumes sont sautés pendant 3 à 4 minutes, ajoutez la sauce soya et le poivre noir. Remuer. Ajoutez maintenant de l'eau ou du bouillon de légumes. Assaisonnez avec du sel. Laissez mijoter la soupe à feu moyen. Gardez un contrôle sur la quantité de sel car la sauce de soja contient déjà beaucoup de sel.
• 2/ Pendant ce temps. Faire une pâte lisse de l'amidon de maïs avec de l'eau. Ajouter la pâte d'amidon de maïs à la soupe. Remuez très bien et laissez la soupe épaissir. Ajoutez enfin du vinaigre de riz ou du vinaigre ordinaire. Éteignez la flamme. Remuer et vérifier le goût de la soupe. Ajouter plus d'assaisonnements comme du sel, du poivre noir ou de la sauce de soja ou du vinaigre si nécessaire. Remuer et servir la soupe de Manchow chaude garnie de nouilles frites. Vous pouvez également mélanger les feuilles de coriandre hachées ou garnie de feuilles de coriandre.
Chufang Plus
Ajoutez des nouilles frites à la soupe juste avant de servir, sinon elles deviendront détrempées. Ajoutez des légumes comme des grains de maïs, des champignons, des grains sucrés, etc. pour varier. Cette soupe a une consistance plus épaisse. Si vous voulez une soupe mince, ajoutez 1 cuillère à café de farine de maïs (fécule de maïs) en moins. Pour une meilleure saveur, utilisez du bouillon de légumes au lieu de l'eau. Goût: chaud et épicé avec des nouilles croquantes. Idées : Servir la soupe de Manchow en entrée avec le plat principal indo chinois comme les nouilles hakka.