Shorba Makai
Makai signifie Maïs et Shorba signifie soupe. Il existe un certain nombre de recettes de Shorba ou de soupe dans la cuisine indienne. Shorba vient en fait de la cuisine Mughlai. Dans certains cas, Shorba fait également référence à une sauce fine. Cette recette de Makai Shorba est une soupe. Même si vous pouvez l'avoir comme un apéritif, cela va aussi bien avec des légumes pulao. Une autre recette de Shorba que j'ai partagée est cette Shorba aux tomates (soupe de tomates à l'indienne). Le Shorba a l'arôme du garam masala et du tej patta complimentant les saveurs du Maïs sucré. On garde l'épice minimale et légère. Il s'agit donc d'une soupe délicatement parfumée, réconfortante par temps froid. Dans la recette, on utilise du bouillon de légumes. Ou du bouillon de légumes après la cuisson d'un mélange de légumes. Alors j'ai ajouté ça. Si vous n'avez pas de bouillon de légumes, ajoutez simplement de l'eau. Vous pouvez le servir avec du pain grillé ou même comme accompagnement avec des légumes pulao.
Type de plat : Soupe
Note de la recette :
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 100 ml de Lait / 200 ml d’Eau
• 1 bâton de Cannelle / 1 clou de Girofle
• 1 feuille de Laurier / 2 gousses Ail
• ¼ Cac de Cumin (en poudre) / ¼ Cac de Curcuma (en poudre)
• ½ Cac de graines de Coriandre / 1 Cac huile de Colza
• ¼ tasse Oignons / ½ tasse Carottes / ¾ tasse de Maïs (doux)
• Poivre / Sel
Garniture
• Quelques grains de Maïs / Quelques feuilles de Coriandre
• 1 Cac jus de Citron
Etapes de préparation
Dans une poêle antiadhésive, chauffer l'huile. Ajouter la feuille de laurier, le poivre, le bâton de cannelle et les clous de girofle à l'huile chauffée. Faire sauter le mélange pendant un moment. Ajouter les oignons hachés et l'ail et faire revenir jusqu'à ce que les oignons deviennent rose. Maintenant, ajoutez les carottes, la poudre de cumin, la poudre de curcuma et les graines de coriandre broyées. Bien mélanger et cuire environ 4 minutes. Ajouter les cors sucrés, le sel et l'eau. Cuire à feu moyen pendant 15 à 20 minutes. Lorsque les grains sont bien cuits, retirez-les de la flamme et laissez-les de côté pour refroidir. Une fois refroidi, mettez le mélange de Maïs cuit dans un mélangeur. Mélanger pour obtenir une purée fine. Transférer la purée dans la casserole chauffée et y ajouter du lait. Laisser mijoter pendant un certain temps. Garnir de grains de Maïs etvde coriandre hachée.
Chufang Plus
Pour cuire du Maïs sur la cuisinière. Placez un épi de Maïs directement sur un brûleur. Tournez la flamme à moyen-élevé. Rôtir le Maïs sur le feu, en le retournant toutes les minutes jusqu'à ce que les grains soient grillés tout autour du Maïs Ouvrez votre boîte de Maïs, égouttez-la dans une passoire et rincez-la à l'eau du robinet. Égoutter l'excédent de liquide en mettant les grains dans la passoire. Transférer les grains de Maïs dans un bol, ajouter 1 cuillère à café d'huile et mélanger pour bien enrober. Préchauffez le four à 190°. Étalez les grains de Maïs graissés sur la plaque et faites cuire au four préchauffé pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient grillés. Couvrez la casserole avec un couvercle. Baissez la flamme et laissez la Shorba mijoter à feu moyen pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le Maïs soit bien cuit et doux. Après la cuisson, prenez le Shorba de la flamme.