courgette scapece 00
Masala Gosht
Masala gosht est un plat simple mais délicieux rempli de saveurs. « Gosht » en hindi signifie « viande » et « Masala » est « assaisonnement », donc le plat se traduit littéralement par « viande assaisonnée ». Vous pouvez choisir le type de viande que vous souhaitez utiliser pour le plat. Si vous ne voulez pas utiliser de viande de mouton ou de chèvre, vous pouvez le faire avec du bœuf et ce sera tout aussi savoureux. La viande sort si tendre et le Masala prend une merveilleuse saveur terreuse des os. C'est un plat facile à mettre ensemble, mais l'astuce pour bien le faire est de s'assurer que la viande est tendre une fois terminée. Cette recette comprend deux étapes: faire mariner la viande et préparer la sauce. Le processus de marinade est bref, donc la plupart du temps est occupé par le temps qu'il vous faut pour faire la sauce. Masala Gosht se marie bien avec les chapatis chauds fraîchement préparés pain plat indien ainsi qu'avec le riz nature ou Jeera. Ajoutez une salade croquante comme du kachumber pour un bon repas.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 75 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 1kg de côtelettes Agneau
• 200g Tomates italiennes / 145 ml de Yaourt grec
• 2 Piments verts / 2 Oignons / 1 Gingembre / 6 gousses Ail
• 1 Coriandre fraîche / 1 Cac de Curcuma / 1 Cac de Piment (en poudre)
• 2 Cac de Kasoori Methi / 1 Cac de Garam Masala
• 2 Cac de graines de Coriandre / 1 Cac de graines de Cumin
• 1 Cas Huile de colza / 1 Cac de Sel

Etapes de préparation
1/ Broyer les oignons dans un robot ménager. Faire chauffer l'huile dans une grande casserole et ajouter les oignons, cuire à feu vif environ 5 minutes. Réduisez le feu et laissez cuire jusqu'à ce que les oignons commencent à dorer. S'ils s'accrochent au fond de la casserole, ajoutez un peu d'eau et continuez à cuire environ 20 minutes. Dans un mélangeur, mélanger le gingembre, l'ail et les piments verts et ajouter à la poêle une fois que les oignons sont dorés. Remuer et cuire encore 5-6 minutes jusqu'à ce que l'ail soit cuit. Placer les côtelettes dans la poêle et saisir les deux côtés avant de réduire la chaleur. Mélanger les tomates avec un mixeur jusqu'à consistance lisse et ajouter à la casserole
2/ Écraser la coriandre et les graines de cumin dans un pilon et un mortier et mélanger dans la casserole avec le curcuma, la poudre de piment rouge, le Kasoori Methi  et le sel. Augmentez le feu pour tout faire mijoter, puis réduisez le feu. Placer le couvercle sur la casserole et laisser mijoter doucement pendant 30 minutes. Battez le yaourt grec et ajoutez une cuillère à soupe à la fois, en mélangeant entre chaque cuillerée pour vous assurer qu'il est complètement absorbé. Laisser cuire 20 à 30 minutes supplémentaires jusqu'à ce que la viande soit tendre. Ajoutez un peu d'eau chaude si vous voulez plus de sauce, puis incorporez le Garam Masala et garnissez de coriandre fraîche pour servir. 600g de gigot d'agneau.

Chufang Plus
L'agneau en particulier est une viande dure qui nécessite une cuisson lente ou une cuisson sous pression, selon la disponibilité du temps. Ce que j'aime dans la cuisson lente, c'est que l'agneau sort si tendre qu'il fond presque en bouche. En d'autres termes, ce curry a une couleur rouge luxuriante grâce à l'utilisation de Degi Mirch ou Kashmiri Mirch (sans graines) qui lui donne une couleur rouge. Cependant, la saveur est douce avec un bel arôme d'épices plutôt que de la chaleur de piments. Le reste des ingrédients est assez basique pour tout curry nord-indien classique. De plus, il est plus simple d’utiliser des épices entières (principalement antérieures à plus tard), On utilise Garam Masala au lieu des épices entières répertoriées.