courgette scapece 00
Coorg Pandi Curry
Il y a très peu de régions en Inde où le porc est consommé, mais dans la région sud de Coorg, le porc est considéré comme un mets délicat. Il s'agit d'un plat qui ne doit pas être pressé, mais plutôt laissé mijoter lentement dans son propre jus, permettant aux saveurs naturelles de se manifester. Le plat final a une couleur intense avec une vraie saveur riche et profonde et la viande doit être douce et succulente. Traditionnellement, cela se termine avec des épices chauffantes et un vinaigre acidulé appelé « kachampuli », il n'est disponible que dans cette région, mais le vinaigre de malt fonctionne très bien. Pandi Curry est assez célèbre à Mangalore car la ville abrite également de nombreux Kodavas (autochtones de Kodagu) qui viennent habituellement à Mangalore pour leur éducation. Aujourd'hui de nombreux magasins vendent des mélanges d'épices prêts à l'emploi...
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 50 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 800g de Porc
• 4 Oignons / 8 gousses Ail / 1 Gingembre
• 3 Cas de poudre de Coriandre / 2 Cas de poudre de Piment
• 2 Cas de vinaigre de Malt / 1 Cac de graines de Cumin
• ½ Cac de graines de Moutarde / 1 Cac de grains de Poivre
• 1 Cac de Curcuma / 1 Cas Huile / 1 Cac de Sel

Etapes de préparation
1/ Mélanger les oignons émincés et l'ail écrasé avec le porc et saupoudrer de 1 c. À thé de sel, 1 c. À thé de grains de poivre concassés, de curcuma et de réserver. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile et ajoutez le gingembre, faites-le frire soigneusement jusqu'à ce qu'il soit brun. Retirer et ajouter au porc. Vous devez travailler rapidement ici pour ne pas brûler les épices. À feu très doux, ajouter 3 cuillères à soupe de graines de coriandre concassées et remuer pendant environ 30 secondes. Ensuite, ajoutez 2 cuillères à soupe de poudre de piment et remuez jusqu'à ce qu'il devienne brun rougeâtre. Ajouter le porc et remuer pour enrober toute la viande. Laisser mijoter doucement pendant environ 10 minutes et remuer.
2/ Ajouter 1 tasse d'eau tiède et cuire la viande à découvert à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit cuite (environ 30 à 50 minutes). Pendant ce temps, chauffer une petite casserole et ajouter les graines de cumin et les graines de moutarde et rôtir jusqu'à ce qu'elles deviennent aromatiques (1-2 minutes). Retirer et broyer en poudre et mettre de côté. Une fois que le porc est tendre et tendre, ajoutez 1-2 cuillères à soupe de vinaigre et laissez cuire doucement pendant 10 minutes supplémentaires. Goûtez le plat et ajustez l'assaisonnement avec du sel et du vinaigre si nécessaire. Incorporer le cumin rôti et les graines de moutarde et servir avec du riz nature.

Chufang Plus
Le vinaigre de style Kachampuli ou Kodava est dérivé d'un fruit appelé Kudampuli en malayalam et Gambooge, ou Malabar Tamarind, ou Garcinia Cambogia en anglais. Si vous n'avez pas de kachampuli, vous pouvez le remplacer par une quantité égale de jus de Tamarin épais ou de jus de citron vert. Kachampuli, disponible dans la plupart des magasins de Mangalore et de l'hypermarché Lulu à Dubaï. Pour faciliter un peu la tâche, nous avons cuit à la cocotte-minute le porc que nous avons acheté à Mangalore. Cependant, je ne vous recommande pas de faire cuire le porc sous pression qui est disponible partout  (généralement importé du Brésil) car il est extrêmement tendre et peut devenir visqueux lorsqu'il est cuit sous pression. La cuisson lente est la manière la plus sûr lorsque vous n'avez aucune idée de la qualité ou tendreté de la viande. Le curry Pandi a le meilleur goût lorsqu'il est associé à des préparations traditionnelles de Coorg comme le Kadambuttu, le Nooputtu, le Paaputtu et l'Akki rotti.