courgette scapece 00
Pudding à la Mangue
Ce pudding à la mangue est tout simplement le meilleur. Et c'est aussi l'un des plus faciles à réaliser. Ce qui le rend très bon, c'est le fait qu'il est fait avec du lait de coco au lieu de crème fouettée ou de lait ordinaire. Contrairement aux produits laitiers, le lait de coco fait ressortir et rehausse le goût de la mangue, en plus d'ajouter cette touche de richesse que vous recherchez dans un pudding. Il est également plus sain pour vous (sans lactose, en plus, il fournit des graisses saines qui sont bonnes pour votre cœur!). Vous l'aurez fouetté et au réfrigérateur en quelques minutes. Pudding simple débordant des saveurs tropicales de mangues vibrantes et de lait de coco. Garni de tranches de mangue juteuses, ce dessert est clairement un régal paradisiaque. Ce dessert populaire de style Hong Kong est incroyablement facile à préparer à la maison. Pudding à la mangue fruité, doux et succulent, garni de crème fraîche et parsemé de morceaux de mangue fraîche. C'est doux, acidulé et crémeux à la fois. Utilisez une mangue mûre et juteuse pour une saveur maximale. C'est un excellent dessert à préparer à l'avance, sans oublier que c'est une excellente option sans gluten.
Type de plat : Dessert
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 250 ml de lait de Coco
• 70 g de Sucre blanc
• 2 mangues (moyennes ou grosses)
• sachet de Gélatine / 125 ml Eau chaude

Etapes de préparation
Assurez-vous que vos mangues sont mûres - le fruit doit être orange vif ou jaune et assez doux. Retirez les fruits, y compris autour de la pierre. Placez les fruits dans un robot culinaire ou un mélangeur et mélangez pour créer une purée de mangue onctueuse. Laissez la mangue dans le robot / mixeur. Dans une casserole, faites chauffer l'eau jusqu'à ébullition. Retirer du feu. Tout en remuant l'eau avec un fouet ou une fourchette, saupoudrez la gélatine sur la surface de l'eau et remuez vivement afin de ne pas avoir de grumeaux. Ajouter le sucre au mélange eau chaude / gélatine et remuer pour dissoudre. Ajoutez ce mélange à la mangue dans le robot culinaire / mélangeur. Ajoutez le lait de coco. Blitz brièvement jusqu'à ce que les ingrédients soient combinés. Verser dans des tasses à dessert et placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Servir avec des fruits frais.

Chufang Plus
Pour préparer cette gourmandise à la mangue, vous aurez besoin de mangues mûres, fermes et juteuses. Choisissez des mangues sucrées et de couleur jaune vif. Les mangues doivent être parfaitement mûres pour créer la bonne saveur pour ce dessert. Tout ce que vous avez à faire est de retirer la chair et de la broyer pour obtenir une purée très lisse. La noix de coco, deuxième élément de ce pudding à la mangue et à la noix de coco, est ajoutée sous forme de lait de coco. À mon avis, la combinaison de la noix de coco et de la mangue est tout simplement paradisiaque. Le lait de coco est l'acteur de soutien dans cette recette complétant la saveur de l'ingrédient héros, les mangues. Comme nous parlons d'un dessert facile à faire, nous avons décidé d'aller avec du lait de coco en conserve. Assurez-vous simplement d'utiliser du lait de coco de haute qualité pour créer le dessert parfait..
Comment extraire le lait de coco d'une noix de coco fraîche : Il existe de nombreuses recettes caribéennes qui utilisent du lait de coco à partir de délicieux plats principaux, de desserts sucrés et de boissons désaltérantes. La quantité de lait de coco que vous obtiendrez d'une noix de coco dépend de sa taille et de sa maturité. Lorsque vous choisissez une noix de coco à l'épicerie, recherchez-en une qui soit lourde pour sa taille. Vous voulez être capable d'entendre l'eau qui flotte à l'intérieur. Séparez la viande blanche de la coquille. Une noix de coco mûre avec de l'eau à l'intérieur donnera une viande à la texture douce et presque gelée qui peut être enlevée facilement avec une cuillère. Certaines personnes utilisent un couteau.