Salade de Fruits Thaï
Cette belle recette de salade de fruits thaïlandaise est un avant-goût du paradis. Les fruits tropicaux sont mélangés dans une vinaigrette sucrée à la noix de coco et à la lime qui rehausse mais ne submerge jamais le goût savoureux du fruit. Vous pouvez également le préparer avec une combinaison de fruits tropicaux et locaux. Choisissez votre propre combinaison de fruits pour cette salade de fruits frais et facile. Si vous la préparez pour une fête, pensez à servir votre salade de fruits dans une coque d'ananas pour une excellente présentation qui fera envie aux autres invités. Certains fruits tropicaux, comme les caramboles, ajoutent une touche visuelle supplémentaire. Cette délicieuse salade de fruits à la thaïlandaise peut être préparée avec de nombreux types de fruits. Dans cette version, nous avons utilisé de gros morceaux juteux de goyave, de pomme verte, d'ananas, de pomme rose, de raisins sans pépins et de tomates cerise. C'est assez simple à faire et c'est un plat thaïlandais très agréable et complètement authentique.
Type de plat : Dessert
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 15 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 120 g de Goyave / 120 g de Pomme verte (Granny Smith)
• 120 g de Pomme rose / 120 g de Ananas
• 120 g de Tomates cerise / 120 g de Raisins (sans pépins)
• 4 Chili chaud thaïlandais / 3 Cas de jus de Citron vert
• 2 Cas de sauce de Poisson / 2 Cas de sucre de Coco / 2 Cas de Crevettes séchées
Etapes de préparation
Coupez vos fruits en petits morceaux. Si vous utilisez des raisins, laissez-les entiers. Si vous utilisez des tomates cerise, coupez-les en deux, mais si vous utilisez une grosse tomate, coupez-la en cubes comme le reste du fruit. Pressez environ 3 cuillères à soupe de jus de citron vert frais. Un fruit thaï traditionnel Som Tum sera épicé, nous utilisons donc 4 à 5 piments thaïlandais chauds. Vous pouvez laisser les piments de côté si vous le souhaitez, ou en utiliser plus pour une salade très épicée. Les petites crevettes blanches séchées sont un ingrédient important de Som Tum. Ils ne sont pas de poisson, ils ont le goût de crevettes et ajoutent une belle saveur lorsqu'ils sont mélangés avec le chili, la sauce de poisson salée et le sucre de coco. Écrasez-les à l'aide d'un mortier et d'un pilon jusqu'à ce qu'ils deviennent un peu floconneux et cassés. Ajouter les piments aux crevettes et continuer à broyer les deux jusqu'à ce que les piments soient bien cassés. Plus vous broyez les piments fins, plus la vinaigrette sera épicée. Ajouter le sucre, la sauce de poisson et le jus de lime au mélange de chili et de crevettes, et utilisez le pilon pour les écraser tous ensemble en une pâte lisse et crémeuse. Continuez à remuer et à écraser jusqu'à ce que tout le sucre soit dissous. Mélanger tous les fruits ensemble jusqu'à ce que nous ayons mélangé, puis incorporer la vinaigrette jusqu'à ce que tout soit bien enrobé. Disposez les fruits, puis décorez avec des quartiers de lime et un brin de menthe.
Chufang Plus
Conseils de préparation des fruits tropicaux… Avez-vous déjà regardé les produits sur un marché asiatique et avez-vous envie d'essayer certains des fruits tropicaux intéressants… Vous avez peut-être été intimidé parce que vous ne saviez pas comment les préparer. Vous ne vouliez pas vous faire prendre en train de manger la peau non comestible ou de tordre un fruit parce que vous ne saviez pas comment le peler et le semer. En conséquence, vous avez payé un supplément pour des fruits prédécoupés qui n'auraient peut-être pas été à son apogée. Pour obtenir des conseils et des instructions sur la façon de préparer plus de fruits tropicaux. Pour éviter que le carambole ne brunisse après le tranchage, arrosez-le simplement d'un peu de citron vert frais ou de jus de citron. L’extérieur du ramboutan a un aspect inhabituel, rouge, presque « poilu », mais l’intérieur ressemble à la noix de litchi. La saveur est similaire au litchi, au longane et au raisin. Le nom de ce fruit dérive du malais pour «poilu» (rambut) qui décrit bien son apparence.