Ailes de Poulet Farcies
Si vous recherchez un apéritif unique qui impressionnera vos invités, ou un plat qui peut déclencher une conversation, ne cherchez pas plus loin! Ces ailes de poulet farcies sont si délicieuses, peuvent être préparées longtemps à l'avance et seront probablement quelque chose de nouveau pour vos invités. En Thaïlande, ce n’est pas le plat le plus courant car il faut du temps et du talent pour désosser les ailes, ce pour quoi nous allons vous donner des conseils complets. Le résultat en vaut la peine, surtout pour une occasion spéciale qui nécessite une nourriture spéciale. En outre, cela rend les ailes utilisables telles quelles, pas besoin de trancher, le bout de l'aile servant commodément de bâton à saisir par les gens. Un plaisir à saisir...
Type de plat : Entrée
Note de la recette :
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 70 min
Ingrédients pour 12 ailes
• 12 ailes de Poulet
• 2 Cac de sauce Soja / 2 Cac de sauce Soja noire / ½ Cac de Sucre
Ingrédients pour la Farce
• 150g de Porc haché / 125 g de Carotte râpée / 20 g de Nouilles en Verre
• 6 tiges de Coriandre / 3 gousses Ail / 2 Champignons Shiitake / 1 Oignon vert
• 2 Cac de sauce aux Huîtres / 2 Cac de sauce Soja / 2 Cac de sauce de Poisson
• 2 Cac de Sucre / ¼ Cac de Poivre noir / ½ Cac de Poivre blanc
Etapes de préparation
1/ Avant de commencer, assurez-vous de faire tremper les champignons d'abord parce que cela peut prendre un certain temps (30 minutes - 2 heures), surtout s'ils sont épais. En cas de cuisson immédiate, préchauffer le four à 220°. Faites tremper les nouilles en verre dans de l'eau à température ambiante pendant 10 minutes. Égoutter, en gardant les nouilles en rangées droites autant que possible (cela facilitera la coupe). Pendant que les nouilles trempent, préparez le poulet en retirant d'abord les pilons, puis en désossant les plats, en gardant les pointes attachées. Faites mariner les ailes désossées dans la sauce soja, 1 cuillère à café de sauce soja noire et le sucre. Laissez reposer pendant que vous faites la garniture.
2/ Pour faire le remplissage… Coupez les nouilles trempées avec des ciseaux en morceaux de ¾ de pouce. Retirez les champignons de l'eau de trempage (vous pouvez conserver l'eau pour la cuisson si vous le souhaitez), essorez l'excès d'eau, retirez les tiges et coupez-les en petits dés. Broyer les grains de poivre dans un mortier et un pilon jusqu'à ce qu'ils soient fins, ajouter l'ail et les tiges de coriandre et piler en une pâte. Dans un bol à mélanger, mélanger la pâte d'ail, le porc haché, les nouilles en verre, la carotte râpée, les oignons verts, les champignons shiitake, la sauce aux huîtres, la sauce de poisson, la sauce soja et le sucre. Gardez la garniture au ras du bord des ailes, et pas plus, car les ailes rétréciront une fois cuites. Placer les ailes sur la plaque et cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Trancher et servir.
Chufang Plus
A propos de cette recette est que vous pouvez diviser le travail de plusieurs façons. La veille de servir, vous pouvez désosser et mariner les ailes, ou faire la garniture, puis le jour où vous pouvez farcir et cuire. Ou vous pouvez les farcir la veille et simplement les sortir et les faire cuire le jour de la fête. Si vous souhaitez étaler encore plus le travail, vous pouvez également préparer la garniture 2 jours à l'avance, désosser et farcir le lendemain et cuire le jour de la fête. Comme toujours, si vous préparez des viandes crues plus d’un jour à l’avance, assurez-vous que vos viandes sont fraîches et conservées au froid autant que possible. Les nouilles en verre sont largement disponibles, mais peu de gens savent de quoi elles sont fabriquées! Ils sont fabriqués à partir d'amidon de haricot mungo qui a une propriété particulière où ils deviennent clairs lorsqu'ils sont cuits.