courgette scapece 00
Bouchées de Feuilles Miang Kham
Le Miang Kham, qui provient du nord de la Thaïlande, est une friandise qui englobe toutes les saveurs de la cuisine Thaï dans une bouchée, un véritable feu d'artifice culinaire qui surprend même la langue. Ce délicieux apéritif thaïlandais, « Miang Kam », provient à l'origine du nord de la Thaïlande. Il est influencé par la cuisine birmane et est parfois préparé avec des feuilles de thé sauvage fermentées. Miang Kam est souvent vendu comme collation de rue. Pour déguster le Miang, les différents ingrédients préparés sont enveloppés dans une feuille fraîche et nappés d'une sauce sucrée et acidulée. Servir lors d'une fête et chaque dîner peut se préparer lui-même à préparer ses propres combinaisons de viande de noix de coco rôtie, d'arachides rôties moulues, de tranches de gingembre, de morceaux de citron vert et de piments épicés chauds. Chaque wrap est éventail de saveurs thaïlandaises piquantes, aigres, salées et sucrées. Le gingembre et piments apportent de la chaleur, le citron vert ajoute de l'acidité.
Type de plat : Entrée
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 200 g de Noix de Coco (râpée) / 120 g de Gingembre frais
• 60g de crevettes (séchées) / 60 g Arachides grillées
• 5 Piments chili Thaï / 2 Citrons verts / 2 Échalotes
Ingrédients pour la sauce
• 200 g de Sucre de Palme / 60 g de Noix de Coco (râpée) / 60 g de Galanga
• 30 g de Gingembre frais / 4 Crevettes séchées / 2 Échalotes
• 2 Cas de Sucre / 1 Cas pâte de Crevettes / ½ Cac de Sel

Etapes de préparation
Dans un mortier et un pilon, piler ensemble les échalotes et le galanga jusqu'à ce qu'ils soient fins. Ajouter la pâte de crevettes rôties, le gingembre, la noix de coco et les crevettes séchées et continuer à battre jusqu'à consistance lisse. Retirez le mélange et placez-le dans une casserole avec 1,5 tasse d'eau. Porter à ébullition à feu moyen, ajouter le sucre de palme et le sucre de table, puis réduire le feu et laisser mijoter, attendre jusqu'à ce qu'il soit réduit à 1 tasse ou un peu moins. Goûtez et ajustez en ajoutant un peu de sel. Retirer du feu et transférer dans un petit bol. Le choix des feuilles à utiliser vous appartient. Rôtir la noix de coco dans un four à feu doux jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Versez la noix de coco rôtie dans une assiette. Dans des petits bols séparés, disposez chaque ingrédient de garniture. Avec une feuille d'emballage fraîche à la main, pliez-la une fois en bas puis sur le côté pour former une poche. Placez environ 1 cuillère à café de noix de coco rôtie dans la feuille avec une petite quantité de chaque garniture pour créer une quantité de la taille d'une bouchée. Versez la sauce sur le dessus, mettez-la dans la bouche et dégustez...

Chufang Plus
Il n'y a pas vraiment de bon substitut au galanga, donc si vous ne le trouvez pas, vous pouvez simplement le laisser en dehors de la sauce. Vous pouvez trouver des crevettes séchées et de la pâte de crevettes dans les épiceries asiatiques; recherchez des crevettes plus grosses et plus charnues. Si vous ne les trouvez pas, vous pouvez utiliser un peu plus de sauce de poisson dans la sauce. Vous pouvez exclure les crevettes séchées des wraps si nécessaire. Nous n'ai pas trouvé de feuilles de cha-phlu, alors j'ai utilisé des feuilles de brocoli chinois. Ils ont bien fonctionné. Ne surchargez pas votre Miang Kham avec trop de miel ou un ingrédient de remplissage - visez un bel équilibre de saveur et de texture. Nous vous recommandons de mettre en place un plateau avec tous les ingrédients dans des bols séparés, afin que chacun puisse essayer d'en faire un pour lui-même. De cette façon, vous pouvez expérimenter différentes combinaisons de saveurs pour une toute nouvelle visite de la cuisine thaïlandaise à chaque bouchée.