courgette scapece 00
Tacos au Curry Rouge
Vous n’avez pas besoin de préparer un plat traditionnel pour savourer d’authentiques saveurs thaïlandaises. Nous avons décidé de faire un taco thaï avec ce que nous avons pu trouver parce que nous voulons vous montrer que vous pouvez profiter de vraies saveurs thaïlandaises en intégrant des ingrédients thaïlandais dans des plats que vous connaissez déjà. Faire un plat traditionnel complet est excellent, mais ce n'est certainement pas nécessaire si vous voulez simplement profiter des saveurs de la cuisine thaïlandaise que vous aimez. La clé est d'utiliser de vrais ingrédients thaïlandais. Les tacos sont excellent, mais cette recette peut être facilement modifiée pour de nombreux autres plats, tels que… Le wrap de laitue. Utilisez des feuilles de laitue croquantes au lieu de tortillas. Le Pita. Utilisez du pain pita au lieu de tortillas. Sur du riz. Servir simplement la garniture de porc sur du riz et servir la salade de chou comme plat d'accompagnement. La tarte au berger. Utilisez la garniture de porc comme base.
Type de plat : Entrée
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 45 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 225 ml lait de Coco / 20 ml huile d'Avocat
• 1 Citron vert / 2 Cas pâte de Curry rouge / 1 Cas de sauce Soja
• 1 Cas sirop d'Érable / 1 Cac de Paprika / 1 paquet de Tofu
Ingrédients pour les Tacos
• 125 g de Chou violet / 125 g de Poivron rouge / 60 g Arachides concassées.
• 12 feuilles de Coriandre / 1 paquet de Tortillas de Maïs

Etapes de préparation
Dans une grande casserole, faites chauffer votre huile d'avocat à feu moyen-vif. Égouttez toute l'eau de votre tofu, coupez-le en cubes et ajoutez le tofu dans la poêle à feu moyen-élevé. Faites cuire votre tofu pendant 3-4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'il soit doré. Assurez-vous que votre casserole est suffisamment grande ou faites cuire votre tofu en 2 lots. Dans une casserole séparée, à feu moyen, et votre pâte de curry et boîte de lait de coco et remuer ensemble jusqu'à incorporer. Augmenter le feu à moyen-vif et laisser réduire pendant environ 5 minutes. (Vous verrez la sauce commencer à bouillonner et épaissir.). Réduisez à feu doux et ajoutez votre sauce soya, sirop d'érable, citron vert et paprika. Mélanger jusqu'à incorporation. Ajoutez votre tofu cuit à la poêle avec votre sauce au curry, à feu moyen, et mélangez jusqu'à ce que le tofu soit bien enrobé de votre sauce. Faites chauffer vos tortillas de maïs dans une grande poêle à feu moyen pendant 1 à 2 de chaque côté. Remplissez vos tortillas de votre tofu et garnissez de chou râpé, de poivrons, de coriandre et d'arachides écrasées. Arroser de jus de lime et de crème de noix de coco si désiré. Servir.

Chufang Plus
À quoi ressemble un goût de curry rouge thaïlandais… Le curry rouge thaï, comme la plupart des currys asiatiques, a une grande profondeur de saveur. La saveur de la sauce est complexe, elle comporte de nombreuses couches de tous les ingrédients de la pâte qui est ensuite mijotée avec du bouillon et du lait de coco. C'est sucré et salé, et c'est assez riche. L'utilisation de pâte de crevettes et de sauce de poisson dans la pâte de curry (pot ou maison) apporte le salé ainsi que l'umami. Cependant, cette recette de curry rouge n'a pas une forte saveur de crevette de poisson ou fermentée comme certains restaurants thaïlandais «hardcore». La plupart des ressortissants non thaïlandais trouvent ces versions trop louches pour leur palette. Bien que l'on puisse supposer que le curry rouge thaïlandais est brûlant, si de la couleur seule, en réalité ce n'est pas le cas! Il est en fait assez doux, et généralement la plupart des restaurants ont tendance à s'en tenir à un niveau légèrement épicé, bien que vous trouviez certains restaurants qui réduisent la chaleur. Gourmandise de saveur, maintenant considéré comme le 5ème goût de la nourriture avec le sucré, le sel, l'amer et l'aigre.