Curry aux Ananas et Crevettes
Curry thaï aux crevettes et à l'ananas… Les crevettes et l'ananas sont les meilleurs combos pour ce curry incroyable et super délicieux. Prend seulement 15 minutes à faire. Il existe deux versions de curry de crevettes et d'ananas. L'une est la version Nyonya et l'autre est le curry de crevettes thaï et ananas. Les deux sont absolument délicieux et appétissants. L'ananas ajoute une belle saveur sucrée au curry dans son ensemble, et les crevettes et le lait de coco complètent le plat. Ce que l’on aime dans ce curry thaï aux crevettes et à l'ananas, c'est que l’on peut simplement utiliser de la pâte de curry rouge du commerce, il n'est donc pas nécessaire de faire la pâte d'épices à partir de zéro, contrairement au Nyonya.
Type de plat : Entrée
Note de la recette :
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 1 boîte Ananas (morceaux) / 350 g de Crevettes
• 180 ml de lait de Coco / 100 ml de bouillon de Poulet
• 8 feuilles de lime Kaffir /
• ½ Poivron rouge / 4 Cas de pâte de Curry rouge
• 2 Cas de Crevettes (séchées) / 2 Cas de sauce de Poisson
• 1 Cas de Tamarin / 2 Cac de sucre de Palme / Riz au jasmin (service)
Etapes de préparation
1/ Égouttez l'ananas du jus et placez les morceaux dans un bol à mélanger. Prenez 2-3 morceaux d'ananas à la fois dans votre main et pressez-en le jus. Ne pas égoutter ce jus; laissez-le simplement dans le bol. Faites ceci pour tous les morceaux d'ananas; vous voulez que l'ananas abandonne le jus pour qu'il puisse absorber la sauce au curry. Dans une casserole moyenne, porter ½ tasse de lait de coco à ébullition à feu moyen, puis ajouter la pâte de curry rouge et remuer pour mélanger avec le lait de coco. Réduisez le feu à moyen-doux et continuez à cuire, en remuant fréquemment, jusqu'à ce que la pâte soit très épaisse et que vous puissiez commencer à voir l'huile de noix de coco se séparer de la pâte. Une fois que l'huile a commencé à apparaître, continuez à remuer la pâte pendant quelques minutes de plus, en déglaçant avec un peu de lait de coco si elle colle trop.
2/ Ajoutez le reste du lait de coco, l'ananas et le jus que vous avez pressé, les crevettes séchées et ½ tasse d'eau ou de bouillon. Déchirez les feuilles de lime Makrut en gros morceaux, en les tordant au fur et à mesure que vous les déchirez pour meurtrir les feuilles et permettre aux huiles aromatiques de sortir, puis ajoutez-les au pot. Laisser mijoter à feu moyen-doux pendant au moins 5 minutes pour permettre aux saveurs de se mélanger. Ajouter la sauce de poisson, le sucre et le tamarin au goût; la quantité dont vous avez besoin dépendra de la saveur de l'ananas, alors ajoutez-en moins, puis goûtez et ajustez au besoin. Vous voulez que la sauce au curry ait juste un peu de douceur et d'acidité pour correspondre à l'ananas. Ajouter les poivrons et cuire 1 minute. Ajouter les crevettes et cuire 1 minute ou jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites, puis retirer du feu. Goûtez et ajustez l'assaisonnement final (conseil de pro, vous ne pouvez jamais goûter trop de fois en cuisinant) Servir avec du riz au jasmin.
Chufang Plus
L'étape la plus importante: pressez l'ananas… La seule étape qui peut être surprenante, mais qui est si importante, est de presser les morceaux d'ananas (que vous utilisiez frais ou en conserve). Il s'agit d'une étape clé qui déssature les morceaux d'ananas de leur jus, laissant ainsi la place à la sauce au curry pour pénétrer et se mélanger afin que vous n'ayez pas l'impression de manger un curry et que vous soyez soudainement interrompu par une bouchée de ananas. C'est la clé pour créer une saveur «cohérente» dans le plat. Je crois que l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens n’aiment pas l’ananas dans les plats salés est qu’ils n’ont pas l’impression que l’ananas aigre-doux fait partie de la nourriture autrement salée.