Sauté de Nouilles en Verre
Ce plat, sauté de nouilles en verre, s’accommode avec tous les plats. C’est un plat thaï classique qui est très courant, à peu près toutes les familles préparent une sorte de sauté de nouilles en verre, et les enfants adorent aussi. L'ingrédient de verrouillage parfait… Les nouilles en verre sont à peu près l'ingrédient parfait pour le confinement, notamment parce qu'elles ne sont jamais avariées. Elles resteront dans votre garde-manger pendant au moins cinq ans, même si c'est un ingrédient si polyvalent que je ne vois pas pourquoi il durerait aussi longtemps. C'est vraiment l'un des ingrédients les plus polyvalents - il peut être utilisé dans n'importe quoi, vous l'appelez; sauté, soupe, salade, garniture de rouleaux de printemps, etc...
Type de plat : Entrée
Note de la recette :
Difficulté : Moyenne
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 300 g de Chou thaï / 200 g de Tomates
• 150 g de Porc haché / 130 g de Carotte
• 80 g de Nouilles en verre / 6 gousses Ail / 2 Œufs
• 2 Oignons verts (garniture) / ½ Oignon rouge / ½ Cac de Poivre blanc
Ingrédients pour la Sauce
• 2 Cas de sauce aux Huîtres / 1 Cas de sauce Soja / ½ Cas de sauce Maggi
Etapes de préparation
1/ Faites tremper les nouilles en verre dans de l'eau à température ambiante pendant 7 à 10 minutes jusqu'à ce qu'elles soient molles et souples. Versez l'eau, puis coupez les nouilles en deux ou en trois avec des ciseaux pour les raccourcir. Pour faire la sauce, dans un petit bol, mélanger la sauce aux huîtres, la sauce soya, la sauce Maggi et le sucre. Gardez l'eau séparée, mais préparez-la à côté lorsque vous cuisinez. Ajouter l'huile dans un wok ou une grande sauteuse (de préférence antiadhésive) et chauffer à feu moyen. Ajouter l'ail, les oignons, le poivre et cuire jusqu'à ce que l'ail commence à devenir doré. Ajouter la viande, augmenter le feu à moyen-vif et cuire jusqu'à ce que la cuisson soit terminée à environ 80%. Ajouter le chou et la carotte, environ 2 cuillères à café de sauce, et cuire une minute pour faire flétrir les légumes. Ajouter les nouilles, puis verser la sauce.
2/ Une fois que les nouilles ont absorbé toute la sauce, donnez-lui un goût pour voir si les nouilles sont faites à votre goût. Si vous voulez qu'ils soient plus doux, ajoutez un autre filet d'eau et remuez-les jusqu'à ce qu'ils soient à nouveau secs. Poussez les nouilles d'un côté et ajoutez un peu d'huile supplémentaire dans l'espace vide. Ajoutez les œufs dans l'espace, puis déplacez la casserole pour que les œufs soient centrés sur le brûleur et que les nouilles soient un peu hors du feu. Laisser un peu les œufs prendre, puis les brouiller légèrement pour obtenir une marbrure des blancs et des jaunes. Une fois que les œufs sont à moitié cuits, placez les nouilles sur les œufs et laissez reposer sans remuer pendant encore 30 secondes pour cuire les œufs, puis mélangez le tout. Ajouter les tomates et mélanger et chauffer 10 à 15 s. Servir, garnir d'oignons verts ou de coriandre.
Chufang Plus
Quelques conseils pour cuisiner pendant le confinement… Ne négligez pas le chou comme légume à faire le plein. Il dure jusqu'à 3 mois dans votre réfrigérateur si vous le gardez dans un sac! Super polyvalent: essayez de faire une salade de papaye verte avec du chou et des carottes râpés au lieu de la papaye verte, ou ce plat d'accompagnement populaire Sauté de chou à l'ail et sauce de poisson. Les carottes durent aussi longtemps, mais assurez-vous de les conserver dans un sac en plastique pour éviter qu'elles ne se fanent trop rapidement. Les tomates en dés égouttées constituent un excellent sous-marin pour les tomates fraîches en sautés. Utilisez uniquement la partie verte de l'oignon vert, puis mettez la racine blanche dans un verre avec un pouce d'eau. Mettre enn terre et changez l'eau tous les quelques jours, dans une semaine, vous aurez un tout nouvel oignon vert.