courgette scapece 00
Poitrine de Porc Croustillante
Si vous effectuez une recherche sur Internet, vous trouverez beaucoup de façons différentes de préparer une poitrine de porc croustillante. Comment savez-vous lequel suivre… Eh bien, heureusement pour vous, j'ai moi-même suivi plusieurs de ces méthodes afin de comprendre réellement ce qui crée cette peau gonflée et croustillante dont nous rêvons. Nous avons découvert que de nombreuses méthodes ne sont pas très bonnes, où la peau est croustillante mais pas très gonflée et pétillante. Ou la peau est croustillante mais la viande est trop cuite. Ou c’est inutilement compliqué d’appeler à des étapes qui n’ont pas vraiment besoin d’être effectuées… Nous supposons que certaines sont du genre de situation « couper le rôti ».
Type de plat : Entrée
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 45 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 500 g de poitrine de Porc / ½ Cac de 5 Épices (poudre)
• ½ Cac de Poivre blanc / ½ Cac de Sel
Ingrédients pour la Sauce
• 2 Oignons verts / 1 Citron vert / 2 Cac de poudre de Riz
• 1 Cas de sauce de Poisson / ½ Cac de flocons de Piment / ¾ Cac de Cassonade

Etapes de préparation
À l'aide d'un attendrisseur à viande, percez autant de trous que possible dans la peau de porc, en faisant attention de ne pas aller trop profondément et de ne pas percer la viande. Utilisez un couteau bien aiguisé, coupez la peau en lanières, en allant juste assez profondément pour casser la peau, essayez de ne pas trop couper dans la graisse et certainement pas dans la viande. Retourner le côté viande de porc vers le haut et saupoudrer uniformément ¼ de cuillère à café de sel sur la viande. Saupoudrez ensuite 1/2 cuillère à café de poudre de 5 épices et frottez-la uniformément sur la viande. Enfin, saupoudrez ¼ de cuillère à café de poivre blanc moulu et appuyez dessus. Saupoudrer environ 1/4 cuillère à café de sel à fond sur la peau; Je préfère utiliser du sel à grains plus gros comme le sel casher pour cela, il est donc plus facile de voir que vous avez salé la peau uniformément. Laissez reposer pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que vous voyiez beaucoup d'eau s'échapper de la peau. Préchauffer le four à 180°, placer la grille au centre du four. Mettez le porc sur une grille pour que la chaleur puisse circuler autour de la viande, puis placez-le sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium (pour un nettoyage facile). Rôtir pendant 50 à 60 minutes, ou jusqu'à ce que la température interne atteigne un minimum. 50 minutes vous donnent généralement du porc juteux qui est encore magnifiquement rose à l'intérieur.
Pour croustiller la peau : Une fois le porc cuit, sortez du four. Si vous voulez croustiller la peau tout de suite, éteignez le four et ouvrez la porte pendant environ une minute juste pour libérer la chaleur afin que le porc ne continue pas à rôtir pendant qu’il croustille la peau. Passez à « griller » à réglage élevé. S'il y a une accumulation de graisse sur la peau du porc, séchez-la avec du papier absorbant, puis faites griller le porc pendant 10 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la peau soit gonflée et bouillonnante. Laisser reposer le porc au moins 15 minutes avant de le trancher.

Chufang Plus
SPour obtenir cette peau croustillante, dorée et pétillante, il vous suffit de vous assurer que certaines choses se produisent… Vous devez y percer beaucoup de petits trous. Cela brise l'intégrité de la peau et lui permet de souffler dans ces magnifiques bulles. Si vous ne piquez pas la peau, vous obtiendrez toujours une peau croustillante, mais pas gonflée et pétillante. Il est important de ne pas percer des trous trop profonds, sinon le jus de viande s'écoulera pendant le rôtissage, ce qui rendra la peau mouillée, ce qui gênera le croustillant. La peau doit être sèche. Vous m'avez entendu dire cela plusieurs fois, mais croustillant, pas d'humidité. Si quelque chose est humide, il ne peut, par définition, être croustillant en même temps.