courgette scapece 00
Poisson à la Noix de Coco
Si vous êtes fan de poisson, vous allez adorer ce poisson thaï à la noix de coco. Il présente des saveurs tropicales, épicées et acidulées de noix de coco, de chili et de citron vert. Ce plat nécessite un peu de temps supplémentaire pour la préparation, mais la cuisson proprement dite est très rapide et facile. Tout type de filet de poisson à chair blanche peut être utilisé, y compris le basa, le tilapia, le vivaneau, la morue et la sole; les meilleurs choix pour la mer sont la basa et le tilapia. La principale caractéristique de ce plat est la garniture, qui est authentique thaï à son meilleur. Accompagnez-le de riz au jasmin thaïlandais et d'un verre de vin blanc frais pour un repas gastronomique que vous adorerez servir. Et garni d'une sauce au curry remplie des saveurs vives et subtiles de citron vert, d'ail, de lait de coco, de poudre de curry et de piment rouge. Et le riche arôme de la sauce au curry..
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 2 personnes
• 2 filets de Poisson (flétan, vivaneau, morue, tilapia)
• 8 feuilles de Coriandre (garniture) / 1 Citron vert / 2 Cas huile Végétale
Ingrédients pour la Marinade:
• 6 Cas de lait de Coco / 1 Cas de sauce de Poisson
• ½ Cac de Piment (séché) / ¼ Cac de Coriandre (moulue)
Ingrédients pour la Garniture:
• 130 g de noix de Coco (râpée) / 1 Piment rouge (frais) / 1 gousse Ail
• 1 Oignon vert / 1 Citron vert / 1 Cas de sauce de Poisson / ¼ Cac de Sucre

Etapes de préparation
Placez le poisson dans un plat. Mélanger les ingrédients de la marinade (lait de coco, sauce de poisson, 1/2 cuillère à café de piment séché, coriandre) et verser sur le poisson. Retourner les filets dans la marinade plusieurs fois, puis laisser mariner au réfrigérateur pendant que vous préparez les autres ingrédients. Placer la noix de coco râpée dans une poêle sèche à feu moyen-vif. Remuer de temps en temps jusqu'à ce que la noix de coco devienne légèrement dorée. Versez 3/4 de la noix de coco dans un petit bol à mélanger. Mettre le reste de la noix de coco dans un autre bol pour servir plus tard. Ajouter le piment rouge frais, l'ail, la ciboule, le gingembre, le zeste de lime, le sucre, le jus de lime et la sauce de poisson dans le bol de noix de coco grillée. Mélangez doucement pour tout mélanger. Testez le goût du mélange pour le sel et les épices, en ajoutant plus de sauce de poisson si ce n'est pas assez salé ou plus de piment si vous le préférez plus épicé. Mettre de côté. Chauffer un wok ou une grande poêle à frire à feu moyen-vif. Ajouter l'huile et faire tourner, puis placer délicatement le poisson dans la poêle. Laisser le poisson frire au moins 1 minute avant de le retourner ou de le déplacer. Frire 1 à 3 minutes par côté, selon l'épaisseur. Le poisson est cuit lorsque la chair devient ferme et opaque et s'écaille facilement. Placer les filets frits sur des assiettes individuelles. Saupoudrer de coriandre ou de basilic frais et garnir d'un quartier de lime. Servir avec du riz.

Chufang Plus
Nos meilleurs conseils pour réussir vos poissons… Il existe deux types de poissons… maigres et gras. Le poisson gras contient plus de gras et prendra plus de temps à cuire. Les poissons maigres sont généralement blancs avec peu ou pas de couleur. Quelques exemples incluent le bar, la morue, le flétan, le doré, la sole et certains types de saumon. Les poissons gras ont généralement plus de couleur et vous pouvez voir des stries visuelles de graisse entre les fibres musculaires. Tout comme la viande, la teneur en matières grasses plus élevée signifie un poisson plus tendre. Des exemples de poissons gras comprennent certains types de saumon, de thon et de maquereau. Le poisson doit être froid lors de la cuisson.