Choux de Bruxelles à la Thaïlandaise
Ajoutez un peu de saveur thaï à votre table avec cette incroyable recette d'accompagnement végétarienne. Ce sont des choux de Bruxelles comme vous n'en avez jamais eu auparavant. Les choux de Bruxelles sont cuits sur la cuisinière. Jusqu'à ce qu'ils soient parfaitement al dente, puis mélangés avec une vinaigrette thaïe emblématique épicée à l'ail. Si possible, choisissez toujours des choux de Bruxelles petits ou moyens et évitez les très gros, car plus ils sont gros, plus ils ont tendance à être amers. Inévitablement, vous obtiendrez une variété de tailles de germes, mais si vous en voyez quelques-unes qui ne font que le double de la taille des autres, assurez-vous de les couper en quatre pour qu'elles cuisinent avec tout le monde.
Type de plat : Salade
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 450 g de Choux de Bruxelles
• 400 ml huile de Canola / ½ Cac de Sel
Ingrédients pour la Sauce Thaï
• 2 Citrons verts / 1 gousse Ail / 1 Cac de Piment thaï
• 2 Cas de sauce de Poisson / 2 Cas de Sucre / 1 Cac de vinaigre de Riz
Etapes de préparation
Pour la sauce de poisson thaï… Dans un mortier et un pilon, piler l'ail et le poivre en une pâte fine. Transférer la pâte dans un petit bol. Ajouter le jus de lime, le sucre, la sauce de poisson, le vinaigre de riz et l'eau et fouetter pour combiner jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Verser sur les choux de Bruxelles chauds. Pour les choux de Bruxelles… Dans une cocotte, chauffer environ 2 pouces d'huile à feu moyen. Amenez l'huile à une température de 180°, ou jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment chaude pour qu'une feuille de chou de Bruxelles commence à grésiller et à croquer dès qu'elle est submergée. Faites cuire les choux de Bruxelles par lots, en ajoutant environ 1/4 des choux de Bruxelles à la fois. Faites attention aux pulvérisations d'huile chaude et essayez d'utiliser un écran pour protéger votre visage, si possible. Retirer les choux de Bruxelles une fois dorés, environ deux minutes. Transférer dans une assiette tapissée de papier absorbant pour absorber tout excès d'huile. Assaisonner de sel, au goût. Pendant qu'il est encore chaud, versez quelques cuillerées de sauce thaïlandaise et mélangez. Veillez à ne pas ajouter trop de sauce. Servir immédiatement.
Chufang Plus
Méthode au four… Préchauffez le four à 220°. Mélangez les choux de Bruxelles dans l'huile et une pincée de sel puis déposez-les à plat sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Rôtir environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les pousses soient bien dorées et tendres. Assembler… Mélangez les pousses avec la vinaigrette et les feuilles de coriandre et déposez-les dans une assiette. N'utilisez pas de bol profond ou la vinaigrette se rassemblera et trempera les morceaux du bas. Saupoudrer de feuilles de coriandre et d'arachides grillées. Conseils pour préparer ce plat à l'avance… Préparez la vinaigrette une journée entière à l'avance et conservez-la au réfrigérateur. Cuire les choux de Bruxelles jusqu'à quelques heures avant de servir car ils sont bien servis à température ambiante. Cependant, gardez à l'esprit que vous ne devez pas laisser les aliments cuits reposer trop longtemps pour des raisons de sécurité alimentaire (maximum de 4 heures selon les directives officielles). Mélangez les choux...
• Méthode à la poêle : Dans une grande poêle, ajouter suffisamment d'huile végétale pour bien enrober le fond de la poêle et chauffer à feu moyen-élevé. Ajoutez les choux de Bruxelles (vous pouvez le faire avant que la poêle ne chauffe), ajoutez une pincée de sel et mélangez les choux avec le sel. Retournez toutes les pousses côté plat vers le bas. Et laissez-les cuire jusqu'à ce qu'un beau brunissement se développe. Ajoutez plus d'huile si la poêle semble trop sèche, cela aidera à brunir. Si vous voulez des pousses plus tendres, baisser le feu à moyen et couvrir la casserole.