Salade de Calamars Thaïlandais
Cette salade Thaï combine des calmars (calamars), du jus, des oignons doux, des carottes, de la laitue, de la menthe et de la coriandre. Ajustez la quantité de poivron rouge en fonction de votre compteur d'épices personnel. Ceci est une délicieuse et épicée recette de salade de calmars thaïlandais. C'est aussi un plat qui est servi au Laos avec les mêmes ingrédients. Ceci est connu sous le nom de « Yam Pra-Muek » en thaï. C'est une salade de calmar profondément aromatisée et vraiment rafraîchissante qui a une dose de douceur, une touche de chaleur et un zeste de piquant. C'est la perfection ultime d'un plat qui réunit à peu près toutes les saveurs et les différentes températures des ingrédients dans un seul plat. La salade de calmar thaï est un plat savoureux qui combine la mastication de la chair de calmar avec la douceur des poivrons qui sont également infusés avec le jus de citron vert et les piments. C'est un plat faible en glucides qui est servi avec les légumes réfrigérés, et les calamars chauds.
Type de plat : Salade
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 400 g de Calamars / 80 g de Lime Kaffir
• 3 gousses Ail / 3 Piments thaï / 80 g de Coriandre
• 2 Oignons verts / 1 Citron vert / 1 Poivron jaune
• 1 Poivron rouge / 1 Oignon blanc / 2 Cas de sauce de Poisson
• 2 Cas de jus Ail (mariné) / 1 Cas de Sucre de palme / 1 Cas de farine de Riz
Etapes de préparation
1/ Préparez les poivrons et les oignons en les coupant finement. Ajouter les poivrons dans un bain d'eau glacée tout en préparant les autres ingrédients. Trancher les gousses d'ail marinées et réserver. Réservez 2 cuillères à soupe du jus d'ail mariné qui faisait partie du pot. Hachez les piments, le lime kaffir, la coriandre et les oignons verts. Mettre de côté. Marquez les deux calamars en faisant des tranches étroites à travers les calamars dans le sens de la longueur, en faisant attention de ne pas couper complètement. Tournez le calmar et marquez à nouveau pour créer de petits losanges. Cela permettra aux bandes de se recroqueviller avec une belle présentation. Coupez le calmar en morceaux de 3 cm..
2/ Ensuite, vous voudrez blanchir les calmars. Mettez les calmars dans un bol résistant à la chaleur. Faites bouillir une casserole d'eau. Versez l'eau chaude de la casserole dans le bol résistant à la chaleur et laissez les calmars blanchir pendant environ 30 secondes. Égouttez les calmars et répétez ce processus 2 à 3 fois jusqu'à ce que les calmars soient bien cuits. Cette méthode vous permet de ne pas trop cuire les calmars. Trop cuire le calmar le rendra caoutchouteux. Une fois les calmars cuits, ajoutez le sucre de palme, la poudre de riz grillé, la sauce de poisson, le jus d'ail mariné réservé et le jus de lime. Remuez-le. Ajouter les poivrons égouttés, l'oignon et le reste des herbes avec les arachides écrasées.
Chufang Plus
Dans les rues de Thaïlande et du Laos, la salade de calmars épicée est très populaire dans les chariots et les étals de rue. Le calmar peut être trouvé grillé, cuit à la vapeur, blanchi et même bouilli. Ce repas finalement léger, rempli de fruits frais, de légumes et d'herbes avec une vinaigrette aux agrumes, a lentement gagné en popularité dans les restaurants thaïlandais du monde occidental. La salade est souvent servie en hors d’œuvre avec du riz gluant, des rondelles de concombre ou des petites aubergines. Il est également délicieux en garniture dans une feuille de laitue. La version de calmar blanchi permet au calmar d'être tendre, mais pas trop moelleux. Nous allons également partager les ingrédients spécifiques que vous devrez choisir spécifiquement chez votre épicier asiatique. Cette recette est très polyvalente et peut être modifiée en fonction de vos papilles gustatives. Si vous voulez plus de douceur, ajoutez du sucre. Pour plus de piquant, ajoutez du citron vert. Pour plus de croquant, ajoutez des arachides..