courgette scapece 00
Salade de Poulet à la Mangue
Combien de salades connaissez-vous qui parlent aux 5 sens à la fois… Les salades thaïlandaises sont censées faire exactement cela, et cette salade de poulet à la mangue thaïlandaise en est un excellent exemple. Il ravit vos papilles gustatives avec un mélange exquis de saveurs, il est visuellement beau, l'odeur de la mangue et de la noix de coco est paradisiaque, et vous entendrez un croquant agréable en vous adonnant à une bouchée après une délicieuse bouchée. Le sens du « toucher » se trouve dans la variété de textures de la salade: la douceur de la mangue et du poulet associée à la fermeté du concombre, du poivron rouge et des pousses, ainsi que la légèreté vaporeuse des herbes. Et le goût est si bon qu'il vous donnera envie de plus! En même temps, c'est remarquablement sain - il n'y a pas d'huile, donc presque 0 graisse. Essayez-la et devenez un amateur de salade. Ce que nous aimons dans cette salade… Les cinq saveurs essentielles (salé, épicé, aigre, sucré, amer) qui sont les secrets d'une bonne recette.
Type de plat : Salade
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 45 min

Ingrédients pour 2 personnes
• 2 Aiguillettes de Poulet (400 g)
• 4 Oignons violet / 2 Mangues / 1 Concombre (130 g)
• 400 g de germes de Soja / 1 Poivron rouge
• 60 g de noix de coco (râpée) / 60 g de noix de Cajou / 60 g de Basilic (frais)
Ingrédients pour la Vinaigrette
• 1 Citron vert / 3 Cas de sauce de Poisson
• 2 Cas de Sucre brun / 2 Cac de sauce Chili / 1 Cas de sauce Soja

Etapes de préparation
Préchauffez votre four à 180° ou réchauffez votre gril. Mélanger les ingrédients de la marinade et les étaler sur les poitrines de poulet. Mettre le poulet dans un plat allant au four ou dans une poêle. Cuire au four de 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien cuit. Alternativement, griller le poulet sur un gril chaud, en arrosant avec les restes de marinade. Lorsque le poulet est suffisamment froid, trancher en bouchées. Mettre la noix de coco dans une poêle sèche et remuer continuellement 2 à 3 minutes à feu moyen, ou jusqu'à ce qu'elle devienne légèrement dorée et parfumée. Transférer dans un bol pour refroidir. Mettre de côté. Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette dans un bol, en remuant pour dissoudre le sucre. Cette vinaigrette doit être un mélange de sucré, acide, épicé et salé, mais un accent sur le sucré et l'épicé (note: elle aura un goût fort maintenant, mais sera délicieuse lorsqu'elle sera combinée avec la salade). Mettre de côté. Pour finir, mettez tous les ingrédients de la salade ensemble dans un grand bol: mangue, poivron rouge, concombre, pousses, oignon, basilic et poulet. Verser sur la vinaigrette. Ajouter la noix de coco grillée.

Chufang Plus
Cette recette peut faire plus de vinaigrette que vous n'en avez besoin, selon la taille de votre salade. Notez également qu'il s'agit d'une vinaigrette sans huile, comme la plupart des vinaigrettes thaïlandaises, elle s'accumulera donc naturellement au fond de votre saladier. Ce n'est pas un problème, assurez-vous simplement de bien mélanger avant de servir si la salade reste assise pendant un certain temps. Préparer la mangue… Lavez la mangue, coupez la chair de la graine de chaque côté. Ensuite, coupez les bandes de fruits restantes sur les côtés étroits. Prenez les plus gros morceaux dans votre main et avec un petit couteau de cuisine, coupez-les en dés moyens, en faisant attention de ne pas couper la peau et votre main. Puis à l'aide d'une grande cuillère, évider la chair. Peler et couper les bandes étroites. Un excellent compagnon pour les viandes grillées, la volaille ou les fruits de mer, ce qui le rend idéal pour un barbecue. Nous l’avons servi avec un curry vert thaï, un poulet rôti à la lime et un steak.