courgette scapece 00
Salade de Porc « Nam Sod »
C’est une salade de porc épicée et savoureuse qui se mange en accompagnement ou en plat principal. Vous pouvez le servir sur des feuilles de chou ou de laitue. Il peut également être servi sur du chou râpé, du fil de haricot (nouilles aux haricots mungo) ou de la laitue. Essayez votre marché asiatique local pour trouver des poivrons thaïlandais, de la sauce de poisson et des feuilles de menthe fraîche. Le jus de citron vert frais est important. Beaucoup de préparation mais ça vaut le coup. Vous pouvez également servir sur des nouilles, ou hacher la laitue et le chou ensemble et déposer le mélange dessus dans un bol. Vous pouvez garnir le mélange de piments, d'arachides, de feuilles de menthe et de feuilles de coriandre. Cette recette a le goût de ce que vous obtenez dans un restaurant thaïlandais. Il se conservera au réfrigérateur dans un contenant hermétique pendant 3 à 4 jours. C’est une salade de porc assaisonnée d’une vinaigrette savoureuse à base de citron vert, de gingembre, de chili et de sauce de poisson
Type de plat : Salade
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 800 g de Porc haché / 400 g de Riz thaïlandais
• 120 g de Cacahuètes / 2 gousse Ail / 2 Carottes
• 1 Oignon rouge / 1 bouquet de Coriandre / 1 Cas huile de Canola
Ingrédients pour la Présentation
• 1 morceau de Gingembre / 1 Citron vert
• 2 Cas de sauce de Poisson / 1 Cas de sauce Sambal Oelek

Etapes de préparation
Préparez d'abord la vinaigrette pour permettre aux saveurs de se mélanger. Dans un petit bol, mélanger le jus de citron frais, la sauce de poisson, le gingembre frais râpé et la sauce chili à l'ail. Remuer pour combiner, goûter et ajuster la sauce de poisson, la sauce chili à l'ail ou le gingembre à votre goût. Le pansement doit être très puissant. Ajouter le porc haché dans une grande poêle antiadhésive avec 1/2 Cas d'huile de canola et une gousse d'ail émincée. Faites cuire le porc à feu moyen, en le brisant en petits morceaux pendant la cuisson, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit (environ cinq minutes). Égouttez tout excès de gras et laissez le porc refroidir quelques minutes ou jusqu'à ce qu'il ne soit plus chaud. Pendant la cuisson du porc, épluchez et râpez la carotte à l'aide d'une grande râpe à fromage à trous ou d'une mandoline. Coupez l'oignon rouge en fines lanières. Retirez les feuilles de coriandre des tiges. Transférer le porc refroidi dans un bol, ajouter la vinaigrette préparée et mélanger pour combiner. Ajouter la carotte râpée, l'oignon rouge émincé, la coriandre et les arachides. Remuer pour combiner. Servez la salade sur le riz cuit et des légumes verts râpés.

Chufang Plus
La sauce de poisson donne à ce plat une saveur thaïlandaise très distinctive et je ne vous suggère pas de le sauter ou de le remplacer. La sauce de poisson peut être forte. Si vous avez de la menthe fraîche, ajoutez-en quelques brins à cette salade pour une saveur supplémentaire. Comment servir le « Nam Sod »… Nous avons servi le « Nam Sod » sur un lit de riz au jasmin chaud, mais vous pouvez le servir sur une salade verte croquante, dans des tasses de laitue ou sur un lit de chou Napa râpé. Vous pouvez également servir sur un lit de nouilles de riz. Le « Nam Sod » est épicé Le « Nam Sod » est traditionnellement assez épicé, mais pour les personnes un peu sensible, donc notre version est un peu plus douce. Nous avons laissé de côté les piments frais tranchés finement et nous avons choisi d'utiliser une sauce chili à l'ail à la place. Pour réduire encore plus le feu dans cette salade, vous pouvez réduire la sauce chili à l'ail à une cuillère à café. Qu'est-ce que Sambal Oelek… Alors que Sriracha est distinctement thaïlandais, Sambal Oelek est indonésien, et il s'agit essentiellement d'une pâte de piment cru. Il utilise très peu d'ingrédients, des piments rouges et du sel.