courgette scapece 00
Soupe de Nouilles au Poulet
L'enfant ultime de la cuisine de rue et de la nourriture réconfortante. Si vous aimez le « Pho », c'est très proche mais avec des saveurs thaï. Des saveurs bien équilibrées avec beaucoup de textures… garnies d’ail croustillant… ce n’est pas la soupe au poulet et aux nouilles de tous les jours. C'est probablement la soupe de nouilles la plus simple que vous puissiez préparer à la maison, surtout une fois que vous maîtrisez l'art du bouillon de poulet à la thaïlandaise. Vous pourriez penser qu'une soupe thaï au poulet et aux nouilles est comme beaucoup de soupes thaïlandaises, c’est à dire riche, intensément aromatisée avec une pâte de curry et bien sûr super épicée. La principale différence est le bouillon qui est mijoté avec une simple pâte d'ail, de poivre noir et de tiges de coriandre ainsi que le triple joyau des aromates thaïlandais - citronnelle, galanga et feuilles de lime Kéfir.
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 40 min

Ingrédients pour 6 personnes
• 1200 ml de bouillon de Poulet
• 400 g de blancs de Poulet / 400 g. nouilles de Riz vermicelles
• 200 g de Champignons / 6 feuilles de lime Kéfir / 4 gousses Ail
• 2 tiges de Citronnelle / 2 racines de Galanga / 1 Oignon rouge
• 1 Gingembre / 1 Citron vert / 2 Cac de sauce de Poisson
• 2 Cac de pâte de Chili / 2 Cas huile de Coco / 1 Cac de Sel

Etapes de préparation
Dans une grande casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et faire sauter pendant 2-3 minutes, en remuant, jusqu'à ce qu'il soit doré et tendre. Baisser le feu à moyen, ajouter le gingembre et faire revenir quelques minutes de plus. Ajouter la citronnelle, l'ail et le galanga (facultatif). Continuez à remuer de temps en temps pendant environ 3 à 5 minutes jusqu'à ce que ce soit parfumé. Ajoutez ensuite le bouillon de poulet, l'eau, le sel et les feuilles de lime. Porter à ébullition et baisser le feu pour que le bouillon mijote doucement à découvert pendant environ 10 à 15 minutes. (Ne soyez pas tenté d'ajouter des piments au bouillon qui mijote, il finira par être trop épicé.) Une fois que le bouillon a mijoté et ajouté le poulet, laissez mijoter 5 minutes, ajoutez les nouilles et les champignons (facultatif), en gardant le bouillon à feu doux, en remuant de temps en temps jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit et les nouilles cuites, environ 7 à 8 minutes. Ajouter la sauce de poisson et un généreux filet de citron vert. Goûtez au sel, à l'acide et à la chaleur, en ajustant le tout avec la sauce de poisson, le citron vert et la pâte de chili. Juste avant de servir, incorporer la moitié des oignons verts. Servir immédiatement et garnir les bols de soupe avec de la coriandre, des oignons verts, des germes de soja (facultatif, mais donnent un bon croquant), quelques tranches de piments rouges et servir avec un quartier de lime et un peu de sauce Sriracha piquante.

Chufang Plus
Si vous n'êtes pas familier avec les ingrédients thaïlandais, ne vous inquiétez pas, les ingrédients cruciaux pour cette recette sont disponibles dans la plupart des épiceries. Un bol fumant de soupe thaï au poulet et nouilles infusée de citronnelle et de gingembre. Un repas sain, faible en gras et sans gluten, plein de saveurs thaïlandaises incroyables. Il y a quelques ingrédients dans la recette qui se trouvent principalement sur les marchés asiatiques, qui sont facultatifs dans la recette (feuilles de galanga et de kéfir de lime) mais rehaussent vraiment la soupe si vous êtes si enclin à y aller. Il est bon de se familiariser avec les nouveaux ingrédients, de sorte que lorsqu'ils apparaissent dans les recettes, vous ne serez pas trop effrayé. Lors d'un passage sur un marché asiatique, partez un jour où vous aurez le temps de parcourir chaque allée et de vous familiariser. Ne laissez pas les odeurs vous déranger, profitez simplement de toute l'expérience. Si vous souhaitez vous aventurer sur notre activité de restauration...