Soupe de Nouilles au Curry vert
Soupe de nouilles au curry vert thaïlandais, une recette de dîner simple et facile remplie de légumes sains et de votre choix de poulet ou de tofu. Faites-le avec de la pâte de curry vert du commerce ou fait maison. Ce bol de soupe de nouilles au curry vert thaïlandais est infusé de citronnelle, de piments et de basilic. Le brocoli et le tofu (ou le poulet) vibrants mijotent doucement dans le bouillon avant de les verser sur les nouilles de riz, puis garnis de germes de soja croquants, d'oignons verts, de basilic et de quartiers de lime. Cette soupe simple et réconfortante est un régal pour les sens Pour simplifier les choses, on utilise de la pâte de curry vert du commerce, qui permet de préparer la recette en 20 à 25 minutes. Bien sûr, vous pouvez préparer la délicieuse pâte de curry vert maison vous-même. Il suffit de mélanger les ingrédients dans un robot, cela ne prend pas de temps.
Type de plat : Soupe
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min
Ingrédients pour 4 personnes
• 800 ml de bouillon de Poulet / 350 ml de lait de Coco
• 150 ml de bouillon de Citronnelle / 250 g de poitrine de Poulet
• 250 g de brocoli / 16 feuilles de Basilic
• 200 g de nouilles de Riz./ 80 g de pâte de Curry vert
• 8 feuilles de lime Kéfir / 4 Oignons verts / 1 Échalote
• 1 Citron vert / 2 Cac de sauce de Poisson / 1 Cas huile d'Olive
Etapes de préparation
1/ Pour faire la pâte de curry vert, coupez tout finement, en particulier la citronnelle, le gingembre et le galanga - et placez-les dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'ils soient très finement hachés en une pâte. Conserver jusqu'à une semaine au réfrigérateur ou au congélateur. Chauffer l'huile dans une casserole moyenne, à feu moyen et faire revenir l'échalote jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Ajouter la pâte de curry et faire sauter 1 à 2 minutes. Ajouter le bouillon et porter à ébullition. Si vous utilisez une pâte de curry vert en pot, ajouter un bouillon de citronnelle écrasée, 3 tranches de galanga, 3-4 feuilles de kéfir de lime. Ajouter le brocoli et le poulet (si vous en utilisez) et laisser mijoter jusqu'à ce que le brocoli soit juste tendre et vert vif et que le poulet soit bien cuit. Incorporer le lait de coco et si vous utilisez du tofu, ajoutez-le maintenant. Ajouter la sauce de poisson et le jus de citron vert.
2/ Pour égayer la soupe… Placez 1 tasse de bouillon de noix de coco dans un mélangeur avec le basilic frais et mélangez bien jusqu'à ce qu'il soit vert clair. Lorsque vous êtes prêt à servir la soupe, faites chauffer la soupe et versez le mélange de bouillon de basilic dans le bouillon, laissez mijoter brièvement (pas plus de 30 secondes) et éteignez le feu (pour conserver la couleur verte vibrante) Goûtez et ajustez le citron vert, sel et chaleur. N'hésitez pas à ajouter plus de pâte de piment vert au goût. Vous voulez un bouillon légèrement salé sachant qu'il adoucira considérablement une fois versé sur les nouilles. Répartissez les nouilles dans les bols. Garnir de germes de soja, de quartiers de lime, d'oignons verts et de flocons de piment.
Chufang Plus
Si vous cuisinez avec des cuisines mixtes, n'hésitez pas à faire cuire le tofu et le poulet séparément du bouillon et placez-les simplement dans les bols (pas dans la casserole de soupe), puis versez le bouillon sur le dessus. Les restes de poulet rôti fonctionnent très bien ici, ainsi que du tofu croustillant. Si jamais vous avez envie d'aller en Asie du Sud-Est, la Thaïlande devrait être votre premier arrêt. Non seulement la nourriture est fraîche et savoureuse, mais les gens sont vraiment incroyables. Trouvez une île et laissez l'énergie de relaxante pénétrer profondément en vous. Suivez un cours de cuisine locale, allez sur les marchés alimentaires locaux, entrez-y vraiment et faites-en l'expérience. Promenez-vous et explorez. Parlez aux gens et voyez si vous pouvez établir une connexion la meilleure partie du voyage. La soupe de nouilles au curry vert une recette de dîner simple.