courgette scapece 00
Soupe de Porc Aigre et Piquante
La « Tom Saap » est une simple soupe thaïe à base de bouillon qui met vraiment en valeur les profondeurs parfumées que les feuilles de citronnelle fraîche, de galanga et de lime kaffir peuvent ajouter aux soupes. C'était l'une des rares recettes du livre, « The Thaï Soup ». Nous aimons mieux le « Tom Saap » avec un bouillon léger et clair, bien que des bouillons plus riches soient également courants. Pour un bouillon léger, utiliser de l'eau comme base est préférable à un bouillon de porc préalablement préparé car les côtes de porc créeront un bouillon léger en mijotant. Les assaisonnements ici réunissent vraiment tout à la fin. Comme il s'agit généralement d'une soupe chaude et aigre-douce, du jus de citron vert et des piments sont souvent ajoutés généreusement. Si vous aimez le piquant, ajoutez des piments fraîchement hachés avec les feuilles de lime Kaffir.
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 80 min

Ingrédients pour 8 personnes
• 1800 ml de bouillon de Porc / 500 g de côtes de Porc
• 10 feuilles de lime Kaffir / 4 gousses Ail / 2 Échalotes
• 2 tiges de Citronnelle / 2 morceau de Galanga
Ingrédients pour Assaisonnement
• 10 feuilles de Basilic thaïlandais / 2 Citrons verts
• 4 Piments frais / 2 Cac de sauce Poisson / 2 Cac de Chili (poudre)

Etapes de préparation
1/ Rincez les côtes de porc à l'eau froide pour éliminer les minuscules fragments d'os. Dans une casserole, ajoutez les côtes de porc et 10 tasses d'eau ou plus, suffisamment pour couvrir le porc. Porter à ébullition l'eau et le porc et laisser mijoter. Coupez le galanga en tranches épaisses d'environ ¼ de pouce. Coupez la citronnelle en morceaux de 3 pouces. Ajouter les racines de galanga, de citronnelle et de coriandre tranchées dans le pot. Laisser mijoter la soupe jusqu'à ce que la viande soit tendre, environ 1 à 2 heures selon votre cuisinière. Pendant ce temps, coupez l'oignon vert et le culantro. Déchirez les tiges du centre des feuilles de lime kaffir. Lorsque la soupe est prête, ajoutez du sel dans la casserole. Goûtez le bouillon pour voir s'il a besoin de sauce de poisson. Vous pouvez ou non avoir besoin de sauce de poisson. Ajouter les feuilles de lime Kaffir et laisser bouillir.
2/ Lorsque vous êtes prêt à servir, ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de lime et quelques piments dans chaque bol de service, pas dans la casserole. Vous pourriez avoir besoin de plus de jus de lime si vous aimez votre soupe aigre. Servir le reste de jus de lime ou de quartiers de lime à table. Écrasez les piments si vous aimez les soupes épicées. Versez la soupe dans le bol. La soupe deviendra blanc laiteux du jus de citron vert. Saupoudrer d'oignon vert, de Culantro et de riz grillé. Vous pouvez également ajouter le piment séché moulu facultatif pour plus de piquant. Servir la soupe chaude avec du riz au jasmin. Veuillez ne pas manger le galanga et la citronnelle. Ils sont difficiles à mâcher et ne servent qu'à aromatiser.

Chufang Plus
Vous pouvez également diviser le processus en 2 étapes… Cuire lentement les côtes de porc et assaisonner la soupe. Vous pouvez le laisser cuire pendant la journée et rentrer à la maison pour prendre la soupe le soir. Ou vous pouvez le faire cuire la veille et le laisser reposer toute la nuit. Faites chauffer la soupe le lendemain et mangez-la pour le dîner. Si vous laissez la soupe reposer toute la nuit et que votre cuisine est froide, vous pouvez facilement éliminer la graisse solide flottant au-dessus du bouillon le matin. Vous aurez peut-être besoin d'environ 2 limes ou plus. Un citron vert peut donner jusqu'à 4 cuillères à soupe de jus. Vous pouvez remplacer les côtes de porc par des travers de porc. Culantro (pas une faute d'orthographe « coriandre »), alias la coriandre en dents de scie, est disponible sur certains marchés généralement vietnamiens, cambodgiens et thaïlandais.