courgette scapece 00
Soupe de Moules au Curry
Les moules sont normalement considérées comme un apéritif et elles ont l'air assez impressionnantes. C'est rapide, c'est facile et c'est copieux… La seule chose qui pourrait vous ralentir est la préparation. Il faut un certain temps pour frotter et nettoyer les moules, une par une. Comment préparer des moules… Pleines de minéraux et d'une quantité surprenante de vitamine C, les moules sont également l'une des protéines les plus rapides à cuire. Essayez-les dans cette soupe riche et satisfaisante. Ce n’est pas plus facile que cette soupe thaïlandaise. Il regorge de saveurs thaïlandaises authentiques et de délicieuses moules. C’est une soupe saine et copieuse, parfumée au gingembre chaud, au miel sucré et au citron vert acidulé, et elle est pleine de légumes frais. Et vous pouvez le rendre encore plus sain en utilisant du lait de coco pour un résultat crémeux et décadent.
Type de plat : Soupe
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 700 g de Moules / 400 ml de lait de Coco
• 16 feuilles de Coriandre / 16 feuilles de Basilic thaï
• 2 Tomates / 1 gousse Ail / 1 Gingembre / 1 Citron vert
• 2 Cas huile d’Olive / 2 Cas de pâte de Curry rouge / 1 Cas de sauce de Poisson

Etapes de préparation
1/ Tout d'abord, lavez et frottez les moules: prenez une passoire et placez vos moules à l'intérieur. Mettez la passoire dans l'évier et passez la sous l'eau froide. Lavez chaque moule à l'aide du côté dur d'une éponge de cuisine et frottez doucement dans un mouvement singulier du fermoir à la bouche pour vous assurer que vous vous êtes débarrassé de tous les débris sur les coquilles extérieures. Ensuite, écartez les moules… les « barbes » sont une masse filandreuse attachée au flanc de la moule. Tenez doucement la moule dans une main et attrapez la barbe de l'autre. Tirez-le vers le bas de la moule où se trouve le fermoir. Ces « barbes » ont tendance à être têtues donc tirez fermement. NVous n'ouvrirez pas la coque.
2/ Faire sauter la tomate, le gingembre et l'ail dans le beurre. Je peux déjà sentir cet arôme incroyable rien qu'en en parlant. Après quelques minutes, l'ail devrait avoir ramolli. Ajoutez votre pâte de curry rouge, le lait de coco et la moitié de la coriandre. Remuez bien pour combiner, puis couvrez et laissez mijoter pendant quelques minutes. Ensuite, ajoutez les moules et couvrez les. Une fois les moules ouvertes (en 5 minutes environ), ajoutez les feuilles de basilic, la sauce de poisson et le jus de citron vert. Laissez les saveurs s'envenimer pendant une minute. Versez dans un bol de service et jetez les moules qui ne s'ouvrent pas. Servir chaud et saupoudrer le reste de coriandre sur le dessus. N'oubliez pas de servir avec du pain.

Chufang Plus
Tout d'abord, lavez et frottez les moules: prenez une passoire et placez vos moules à l'intérieur. Mettez la passoire dans l'évier et passez la sous l'eau froide. Lavez chaque moule à l'aide du côté dur d'une éponge de cuisine et frottez doucement dans un mouvement singulier du fermoir à la bouche pour vous assurer que vous vous êtes débarrassé de tous les débris sur les coquilles extérieures. Ensuite, écartez les moules: les « barbes » sont une masse filandreuse attachée au flanc de la moule. Tenez doucement la moule dans une main et attrapez la barbe de l'autre. Tirez-le vers le bas de la moule où se trouve le fermoir. Ces « barbes » ont tendance à être têtues donc tirez fermement. Vous n'ouvrirez pas la coque.
Comment faire des moules thaïlandaises : Préparez d'abord les moules en les ébarbant et en frottant l'extérieur, c'est la partie la plus laborieuse de la recette. Prenez une grande poêle, faites chauffer de l'huile et ajoutez le piment, le gingembre et l'ail. Faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient ramollis avant d'ajouter le vin, le jus de citron vert et la citronnelle et porter à ébullition. Ajouter les moules et mettre le couvercle sur la casserole, cuire 3-4 minutes jusqu'à ce que les moules s'ouvrent. Filtrez-les et conservez le jus. Ne faites pas bouillir, faites-le chauffer avant d'ajouter les moules.