courgette scapece 00
Curry de Bœuf à la Noix de Coco
Ce curry unique et magnifique est extrêmement savoureux avec des morceaux de bœuf juteux et une touche surprise d'ananas frais et sucré. Cette combinaison de saveurs est délicieuse, rehaussée de tomates mûres dans une sauce au curry facile à préparer. Servir avec du riz cuit à la vapeur pour un repas délicieux et nutritif qui est aussi agréable pour les yeux que pour le palais… parfait pour servir les invités ainsi que pour un repas de tous les jours. Cela commence généralement par les épices utilisées dans les mélanges des différentes cultures. La poudre de curry est un mélange d'épices souvent grillées qui sont moulues ensemble. Ce curry contient du curcuma, de la coriandre, du fenugrec, de la cardamome, du cumin, du zeste d'orange séché, du piment, de la cannelle, des clous de girofle, de la muscade, du fenouil, du gingembre, de l'anis étoilé, du thym, des feuilles de laurier, et la sauge. Belle chaleureuse et aromatique, douce sur la chaleur. Les currys asiatiques sont principalement à base de noix de coco.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 90 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 700 g de Bœuf (mandrin) / 800 g de Pommes de terre
• 800 ml de lait de Coco / 30 g de Gingembre / 4 gousses Ail
• 2 feuilles de Laurier / 1 Oignon blanc / 3 Cas de curry asiatique (poudre)
• 2 Cas de Beurre / 2 Cas huile Végétale / ½ Cac de Sel
Ingrédients pour la Garnitures
• 12 feuilles de Coriandre / 1 Piments Fresno / 1 Citron vert

Etapes de préparation
Assaisonner le bœuf avec du sel casher. Chauffer l'huile dans une grande casserole épaisse à feu moyen-vif. En travaillant par lots (vous voulez que le bœuf soit doré, pas cuit à la vapeur), cuire le bœuf jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés, 8 à 10 minutes. Transférer dans une assiette. Videz tout sauf une cuillère à soupe d'huile du pot. Réduire le feu à moyen et ajouter le beurre, l'oignon, l'ail et le gingembre. Cuire, en remuant souvent et en grattant les morceaux dorés, jusqu'à ce que l'oignon soit translucide, environ 5 minutes. Ajouter le curry en poudre et cuire, en remuant, environ 3 minutes. Incorporer les feuilles de laurier, le lait de coco et 1 tasse d'eau. Remettre le bœuf dans la casserole. Assaisonner de sel et porter à ébullition. Cuire, partiellement à couvert, jusqu'à ce que le bœuf soit à peine tendre à la fourchette, 30 à 35 minutes. Ajouter les pommes de terre, porter à nouveau à ébullition et cuire à découvert, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le bœuf et les pommes de terre soient tendres, 25 à 35 minutes. Diluez avec de l'eau si nécessaire; assaisonner de sel au goût. Servir sur du riz, garni de coriandre, de piment et de citron vert.

Chufang Plus
Le curry utilisé dans cette recette se trouve sur la plupart des marchés asiatiques. Il contient du curcuma, de la coriandre, du fenugrec, de la cardamome, du cumin, du zeste d'orange séché, du piment, de la cannelle, des clous de girofle, de la muscade, du fenouil, du gingembre, de l'anis étoilé, du thym, des feuilles de laurier et de la sauge. Belle chaleureuse et aromatique, douce sur la chaleur. (De marque « My go to Asian Curry Powder ») On aime aussi une bonne poudre de curry indien Madras. Les épices utilisées sont généralement les graines de coriandre, le curcuma, les piments, les graines de cumin, les graines de fenouil, le fenugrec, la cannelle, les clous de girofle, l'anis étoilé, les graines de moutarde, le sel et le poivre noir. Alors que la plupart des sauces au curry indiennes sont à base de tomates, les currys asiatiques sont à base de noix de coco et nous voici donc avec ce ragoût de curry et de bœuf à la noix de coco. La pâte de curry rouge, une combinaison de piments rouges chauds séchés et d'épices asiatiques comme la citronnelle et les feuilles de citron vert, peut ajouter une saveur à vos plats. Cherchez- dans l'allée ethnique d'épicerie.