courgette scapece 00
Bœuf au Curry Massaman
Cette recette de bœuf au curry Massaman est somptueuse et très savoureuse. C'est une recette maison qui ne nécessite aucune pâte ou poudre de curry du commerce. La liste des ingrédients peut sembler longue, mais la sauce est assez facile à préparer. Il suffit de mélanger tous les ingrédients de la sauce dans le pot de curry pendant que vous les préparez et de laisser mijoter avec la viande. Notez que l'agneau et le poulet sont souvent traditionnellement substitués au bœuf et que tous les types de viande font un délicieux curry Massaman. Les feuilles de laurier sont normalement utilisées dans le curry Massaman plutôt que les feuilles de lime maruts plus difficiles à trouver que l'on trouve dans de nombreux plats de curry thaïlandais. Les autres légumes qui sont bons dans ce curry comprennent l'aubergine, les haricots verts et la tomate. Le curry Massaman est originaire du sud de la Thaïlande et est différent des autres currys thaïlandais, vous pouvez facilement détecter une influence indienne.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 130 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 800 ml de bouillon de Bœuf / 400 g de Bœuf / 80 g Oignons rouges
• 3 feuilles de Laurier / 2 Pommes de terre / 12 feuilles de Coriandre
Ingrédients pour la Sauce au Curry:
• 400 ml de lait de Coco / 60 g de Gingembre / 60 g Arachides
• 4 gousses Ail / 1 tige de Citronnelle / 1 Piment rouge
• 2 Cas de sauce de poisson / 1 Cas de Cassonade / 1 Cac de coriandre (poudre)
• 1 Cac de graines de cumin / 1 Cac de pâte de Crevettes / ½ Cac de Poivre blanc

Etapes de préparation
Placer le bouillon dans une grande casserole à feu vif. Ajouter la viande, l'oignon et les feuilles de laurier. Si vous utilisez de la citronnelle fraîche, ajoutez les morceaux de tige restants. Porter à ébullition, réduire le feu à doux pour laisser mijoter. Couvrir ou couvrir partiellement avec un couvercle et laisser mijoter de 40 minutes à 1 heure et 20 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la viande soit tendre ou presque tendre. Ajouter tous les ingrédients de la sauce au curry, en remuant à chaque ajout. Si vous le souhaitez, retenez quelques cuillères à soupe de lait de coco pour servir. Ajoutez les pommes de terre. Remettre à ébullition, puis continuer à mijoter 30 minutes de plus ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres, en remuant de temps en temps. Testez le goût du curry, en ajoutant plus de sauce de poisson pour une saveur / salinité accrue, ou plus de piment si vous le voulez plus épicé. Si trop acide, ajoutez un peu plus de sucre. Si trop salé ou sucré à votre goût, ajoutez une touche de jus de tamarin ou de citron vert. S'il est trop épicé, ajoutez plus de lait de coco (la crème laitière ordinaire ou le lait fonctionnera également). Transférer dans un bol de service ou à la cuillère dans des assiettes ou des bols individuels. Garnir de coriandre ou de basilic frais...

Chufang Plus
Dans cette recette, la viande a été pré-bouillie pour plus de tendreté - cela prend plus de temps, mais le goût qui en résulte en vaut la peine. Si vous êtes pressé, vous pouvez facilement réduire cette étape. Si la viande mijote 30 minutes ou moins, laissez le couvercle ou réduisez le bouillon à 2 tasses. Utilisez cette pâte de curry chaude et savoureuse pour créer un merveilleux curry Massaman de poulet, de bœuf ou d'agneau, ou même un délicieux curry végétarien en ajoutant du seitan ou du tofu ainsi que beaucoup de légumes. Vous pouvez cuisiner avec la pâte immédiatement ou la conserver au réfrigérateur ou au congélateur pour une utilisation ultérieure. Placez la pâte dans un plat allant au four avec votre choix de protéines et / ou de légumes. Ajoutez 2 à 3 feuilles de laurier entières si vous en avez. Bien mélanger pour combiner, couvrir et cuire au four à 180°.