courgette scapece 00
Wraps de Laitue au Bœuf et Basilic
Croustillantes, croquantes, salées, avec juste la bonne quantité d'épices, ces wraps de laitue thaïe fraîche transforment le dîner en quelque chose que vous attendez avec impatience. Ils sont faciles à fabriquer et sains aussi. Procurez-vous simplement une tête de laitue fraîche, de préférence avec de larges et grandes feuilles, puis faites sauter la garniture. Pour un repas quotidien décontracté, servez-le comme ceci… Placez le wok entier sur un support de casserole au centre de la table (le servir dans le wok garde la garniture chaude). Placez les feuilles individuelles sur une assiette à côté. Ajouter un petit bol de noix de cajou hachées comme garniture. Ensuite, dites à vos proches de créer leurs propres enveloppements. Et si vous avez quelqu'un à votre table qui l'aime très épicé, un autre plat d'accompagnement est la sauce chili thaïlandaise (facultative), tout le monde à table.
Type de plat : Viande
Note de la recette : etoileetoileetoileetoile greyetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Moyen
Temps de préparation : 30 min

Ingrédients pour 12 wraps
• 400 g de Bœuf haché / 120 g de Tomates cerise
• 60 g de Basilic frais / 60 g de noix de Cajou / 4 gousses Ail
• 4 Oignons verts / 1 Laitue fraîche / 1 morceau de Gingembre
• 1 Piment rouge / 1 Poivron vert / 2 Cas huile Végétale
Ingrédients pour la Sauce « Sauté »:
• 60 ml de sauce Soja / 1 Cas de sauce Poisson
• 1 Cas de sauce Hoisin / 1 Cas de Cassonade

Etapes de préparation
Séparez les feuilles de laitue et rincez. Faites tourner dans une essoreuse à salade et mettez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Avec un grand couteau, hachez grossièrement les noix de cajou sur une planche à découper avec un couteau. Mettre dans un petit bol de service. Mélanger tous les ingrédients de la sauce pour sautés (y compris la sauce Hoisin) dans une tasse. Placez à côté du poêle. Faites chauffer un wok ou une grande poêle à feu vif. Lorsqu'il est chaud, ajoutez un filet d'huile, puis ajoutez l'ail, l'oignon, le galanga ou le gingembre et le piment. Faire sauter pour libérer le parfum, environ 1 minute. Ajoutez le bœuf haché. Faire sauter 5 à 6 minutes. Au fur et à mesure que vous faites sauter, ajoutez graduellement jusqu'à la moitié de la sauce pour sautés. Ajouter le poivron vert et quelques cuillères à soupe de sauce sauté. Faire sauter 2 à 3 minutes. Ajouter les tomates et le reste de la sauce pour sauté. Faire sauter encore 2 minutes. Éteignez le chauffage. Hachez grossièrement le basilic et ajoutez-le au wok. Replier. Test de goût pour la saveur, en ajoutant plus de sauce de poisson si ce n'est pas assez savoureux. Si trop salé à votre goût, ajoutez plus de jus de citron vert. Plus de piment peut être ajouté pour plus d'épices. Pour assembler les wraps, il suffit de prendre une feuille de laitue, de déposer un sauté chaud au centre et de garnir de noix de cajou hachées (pour plus de conseils, voir l'introduction). Bon appétit…

Chufang Plus
Pour faciliter la préparation, les sauces peuvent être mélangées bien à l'avance et réfrigérées. On hache aussi souvent les légumes plus tôt dans la journée. Puis à l'heure du dîner, le repas se déroule en un éclair. Parfois, nous faisons cuire des nouilles de vermicelles de riz et en place une petite quantité sur la feuille de laitue avant le mélange de viande. Lorsque vous choisissez la laitue, achetez l'option avec les feuilles les plus grosses et les plus robustes. En option, ce repas peut être dégusté en saladier, avec ou sans les nouilles de riz. Si vous voulez cette épicée, essayez d'obtenir un piment thaï rouge. Pour une saveur plus douce, un jalapeno rouge fonctionnera. Étant donné que les piments peuvent vraiment varier en termes de piquant, d'odeur ou de goût d'un petit morceau. Nous avons utilisé un demi-gros piment jalapeno rouge pour toute la recette et c'était doux.