Porc au Basilic Thaï
Ce délicieux sauté de porc au basilic est le thaï classique. Habituellement, ce plat est fait avec du porc haché, mais presque tous les types de porc ou de poulet peuvent être utilisés. Communément trouvé dans les marchés de rue et les vendeurs, ce plat savoureux est facile à préparer et peut transformer un dîner de semaine en un festin de saveurs. Pour notre recette, nous avons utilisé de la longe de porc coupée en fines lanières, mais la poitrine de poulet ou le bœuf en tranches prennent également à merveille les saveurs de la sauce. À cet égard, vous voudrez peut-être commander de la sauce « Golden Mountain » pour préparer ce plat, car cet ingrédient particulier, similaire à la sauce de soja mais pas tout à fait, donne à la recette une touche thaïe particulière. Fabriquée à partir de soja fermenté, cette sauce est plus salée que le soja, et plus sucrée car elle contient du sucre.
Type de plat : Viande
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min
Ingrédients pour 2 personnes
• 400 g de filet de Porc / 60 ml de bouillon de Poulet
• 8 feuilles de Basilic / 4 Oignons verts / 4 gousses Ail
• 2 Piments rouges / 1 Œuf / 3 Cas huile de Cuisson
Ingrédients pour la sauce « Sauté »
• 1 Citron vert / 2 Cas de sauce aux Huîtres
• 2 Cas de sauce « Golden Mountain » / 1 Cas de sauce de Poisson
• 1 Cac de sauce Soja noire / 1 Cas de Cassonade
Etapes de préparation
Rassemblez les ingrédients. Combinez tous les ingrédients de la sauce pour sautés dans une tasse. Remuez bien pour dissoudre le sucre. Placez près du poêle. Chauffer un wok ou une grande poêle à frire à feu moyen-vif. Ajoutez 2 à 3 cuillères à soupe d'huile et tournez. Ajouter l'ail et le piment et faire sauter pendant 30 secondes à 1 minute pour libérer le parfum. Ajouter le porc, le poulet ou le bœuf et faire sauter jusqu'à ce que la viande soit presque cuite, soit environ 5 à 6 minutes. Ajoutez la moitié du bouillon de poulet pendant que vous faites sauter pour garder les ingrédients grésillant. Poussez les ingrédients d'un côté du wok ou de la poêle et cassez l'œuf au milieu. Faites sauter pour brouiller l'œuf, puis mélangez-le avec les autres ingrédients. Ajouter la sauce pour sauté et remuer pour incorporer. Réduire le feu à moyen-doux. Laissez mijoter votre sauté pendant 2 à 3 minutes, en ajoutant un peu de bouillon si vous pensez que la préparation a besoin de plus d'humidité. Ajouter le bouillon de poulet restant, le basilic et les oignons verts. Bien mélanger. Réduire le feu à doux et tester le goût. Le plat doit être salé et aussi épicé que vous pouvez le tolérer. Mais si trop salé à votre goût, ajoutez une ou deux autres pressions de jus de citron vert. Si ce n'est pas assez salé, ajoutez plus de sauce de poisson. Servir aussitôt.
Chufang Plus
Le basilic thaï est un ingrédient magique. Il peut instantanément pomper la saveur de n'importe quelle protéine ou légume. Soutenu par de l'ail, des piments, du sucre, de la sauce soja, de la sauce de poisson et de la sauce aux huîtres, il crée une véritable symphonie de saveur et de texture distinctives. Cette recette de porc au basilic thaï est inspirée de nos anciennes recettes de basilic thaïlandais, ce qui n'est pas un coup dur. Cela montre simplement que cette formule peut être appliquée à n'importe quoi et transformée en un plat délicieux. Cette version de poitrine de porc, cependant, est particulièrement spéciale. Vous pouvez utiliser du basilic thaï ou du basilic dans cette recette. Alors que les plats comme celui-ci sont traditionnellement préparés avec du basilic, le basilic thaï est plus couramment disponible dans les épiceries asiatiques. Le basilic a une saveur légèrement plus médicinale, de clou de girofle. En le cultivant dans le jardin pour les sautés, nous comprenons que cela peut être difficile à trouver.