courgette scapece 00
Boulettes de Gyoza
Les célèbres Gyoza japonais sont des boulettes en forme de croissant qui proviennent des boulettes de jiaozi chinoises traditionnelles. La recette a été légèrement modifiée pour s'adapter au goût japonais, et le Gyoza est rapidement devenu l'un des plats japonais préférés. Ils se composent d'une mince enveloppe faite de farine de blé, d'œufs et d'eau, qui est ensuite farcie d'un mélange de viande et de légumes. Les ingrédients utilisés dans la farce sont influencés au niveau régional, mais le plus souvent comprennent le porc ou le poulet haché, le chou, la ciboulette, une quantité substantielle d'ail, de gingembre et d'oignons verts. Ils sont préparés de trois manières différentes. Les plus célèbres sont les Gyoza qui sont cuits à la vapeur.
Type de plat : Entrée
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 60 min

Ingrédients pour 40 boulettes
• 340 g de Porc haché / 140 g de Chou
• 2 Oignons verts / 2 Champignons Shiitake
• 1 gousse Ail (émincée) / 1 morceau de Gingembre
Ingrédients pour Assaisonnements
• 1 Cac de saké / 1 Cac huile de sésame
• 1 Cac de sauce soja / ¼ Cac de Sel
Ingrédients pour la Sauce:
• 1 Cas de Vinaigre de riz / 1 Cas de sauce soja / ¼ Cac de La-yu (huile de piment japonais)

Etapes de préparation
1/ Étape facultative: les feuilles de chou étant épaisses et dures, nous utilisons différentes méthodes pour faire flétrir les feuilles de chou. Vous pouvez les blanchir ou les micro-ondes pendant une minute ou deux. Vous pouvez également saupoudrer de sel pour déshydrater le chou et presser l'eau. Ou vous pouvez ignorer complètement le processus. Retirez le cœur des feuilles de chou et coupez-les en très petits morceaux. Coupez les oignons verts et les champignons shiitake en petits morceaux. Mélanger la viande hachée, le chou, l'oignon vert et les champignons shiitake dans un grand bol. Ajouter l'ail émincé et le gingembre râpé dans le bol. Ajouter les assaisonnements huile de sésame, sauce soja, sel casher, saké et du poivre.
2/ Prenez une enveloppe et placez-la dans la paume de votre main non dominante. Utilisez une cuillère à café pour prendre une petite quantité de garniture et placez-la au centre de l'emballage. Trempez un doigt dans un bol d'eau et tracez un cercle autour du ¼ po extérieur de l'emballage avec votre doigt mouillé jusqu'à ce qu'il soit mouillé tout autour. Cuisinier Gyoza… Chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Lorsque la casserole est chaude, placez les Gyoza en une seule couche, côté plat vers le bas en forme circulaire (ou placez-les sur deux colonnes). Cuire jusqu'à ce que le fond du Gyoza devienne doré, environ 3 minutes. Cuire le Gyoza à la vapeur. Transférer et servir avec une sauce.

Chufang Plus
S'il vous reste des emballages de Gyoza, ne les jetez pas. J'adore utiliser les restes d'emballage pour des wraps au fromage croustillant. Remplissez les emballages avec du fromage à la crème ou du fromage brie, pliez-les en deux et faites-les frire ou faites-les frire. Vous pouvez les faire avec des emballages wonton ou des emballages Gyoza. Les colis dorés avec du fromage fondant chaud et gluant constituent un apéritif facile et délicieux qui se marie bien avec la bière. Souvent servis en groupe de six ou huit, les Japonais apprécient le Gyoza non seulement comme collation, mais aussi comme repas principal seul. Ils viennent dans les glucides, les légumes et les protéines dans un seul colis après tout. Le Gyoza est meilleur lorsqu'il est dégusté avec une simple trempette de sauce soja, du vinaigre de riz et un peu de la-yu. Vous changer la garniture en fonction des préférences.