courgette scapece 00
Raviolis de Crevettes « Gyoza »
Les célèbres Gyoza japonais sont des raviolis  en forme de croissant qui proviennent des raviolis  de Jiaozi traditionnelles chinoises. La recette a été légèrement modifiée pour s'adapter au goût japonais, et le Gyoza est rapidement devenu l'un des plats japonais préférés. Ils se composent d'une mince enveloppe faite de farine de blé, d'œufs et d'eau, qui est ensuite farcie d'un mélange de viande et de légumes. Les ingrédients utilisés dans la farce sont influencés au niveau régional, mais le plus souvent comprennent le porc ou le poulet haché, le chou, la ciboulette, une quantité substantielle d'ail, de gingembre et d'oignons verts. Ils sont traditionnellement préparés de trois manières différentes. Les plus célèbres sont les Gyoza poêlés, qui sont frits puis brièvement cuits à la vapeur. D'autres types incluent le Gyoza bouilli, servi dans un bouillon, et la variété frite moins courante.
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 60 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 360 g de Crevettes / 120 g de Chou Nappa
• 24 Emballages de Gyoza / 2 Oignons verts / 1 Gingembre
• 2 Cas huile de Canola / 2 Cac de Katakuriko
• 2 Cac de Saké / 1 Cac huile de Sésame / ½ Cac de Sel

Etapes de préparation
Dans une casserole remplie d'eau bouillante, cuire les feuilles de chou Napa pendant 2 à 3 minutes. Bien égoutter et laisser refroidir un peu le chou avant de presser le maximum de l'excès d'eau en pressant les feuilles de chou entre vos mains et en appuyant fort. Hachez finement le chou et placez-le dans un bol de taille moyenne. Réserver. Hachez finement les crevettes propres en une texture pâteuse. Ajoutez les crevettes dans le bol de chou. Ajouter le gingembre râpé et l'oignon vert haché et bien mélanger tous les ingrédients. Ajouter le saké, le sel, l'huile de sésame et le katakuriko et bien mélanger. Pétrissez le mélange avec vos mains si nécessaire. Assembler le Gyoza… Ayez à portée de main un petit bol avec de l'eau. Sur une surface de travail propre, placez un emballage de Gyoza et ajoutez une petite cuillerée de garniture, environ 1 cuillère à café, au milieu de l'emballage. Trempez votre doigt dans l'eau et humidifiez tout autour des bords de l'emballage. Pliez l'emballage en deux pour former un demi-cercle. Appuyez fermement sur les bords pour fermer le Gyoza. Répétez le processus jusqu'à ce que toute la garniture aux crevettes soit utilisée. Faire cuire le Gyoza… Dans une grande poêle à feu vif, ajoutez suffisamment d'huile de canola pour recouvrir le fond. Placez le Gyoza préparé dans la poêle et faites-le frire jusqu'à ce que le fond devienne brun et croustillant, environ 3 à 4 minutes. Versez 1/4 tasse d'eau dans la poêle et couvrez. Cuire le Gyoza à la vapeur à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit partie. Servir le Gyoza avec la sauce Ponzu à part, le Karashi, ou avec une pincée de Shichimi Togarashi.

Chufang Plus
La sauce Ponzu : Souvent surnommé vinaigrette japonaise, le Ponzu est un condiment japonais qui utilise du vinaigre de riz et du jus d'agrumes, généralement du citron, du Sudachi, du citron vert ou du Yuzu (l'option la plus traditionnelle), comme base. Les ingrédients supplémentaires peuvent inclure du sucre ou du Mirin (vin de riz), des algues sèches et du bouillon Dashi. La sauce de soja est parfois également utilisée comme ingrédient, et le condiment est alors généralement appelé Ponzu Shoyu. Cette combinaison acidulée est généralement servie comme trempette.
Faire sa sauce Ponzu : Ingrédients…3 cuillères à soupe de Mirin (vin de riz doux) / 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz /1 cuillère à soupe de sauce soja /2 cuillères à soupe de flocons de bonite /1/4 tasse de jus de Yuzu frais ou en bouteille. Préparation… Mélanger le Mirin, le vinaigre, la sauce soja et les flocons de bonite dans une casserole et porter à ébullition à feu moyen. Retirer du feu et laisser refroidir. Versez la sauce à travers une passoire dans un bol et jetez les flocons de bonite. Ajoutez le jus de citron vert. Servir ou conserver dans un bocal avec un couvercle hermétique.