courgette scapece 00
Crevettes Sautées « Ebi Furai »
Ces grosses crevettes sont généralement trempées dans de la bouillie d'œufs, enrobées de chapelure Panko, puis frites. Ils sont l'un des plats de Yōshoku les plus populaires; repas japonais d'inspiration occidentale qui ont vu le jour pendant la restauration Meiji entre les années 1860 et le début des années 1900. Ebi Furai appartient à la catégorie des aliments panés et frits de l'âge Kawari, et il est également considéré comme un Meibutsu, un terme japonais désignant des aliments célèbres associés à des régions particulières, car ces crevettes frites sont l'un des plates signatures de Nagoya. Les crevettes Kuruma Ebi ou tigres étaient utilisées pour préparer l'Ebi Furai, les Nagoyans ont commencé à utiliser des crevettes tigrées noires.
Type de plat : Poisson
Note de la recette : etoileetoileetoileetoileetoile grey
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 75 min

Ingrédients pour 4 personnes
• 400 ml huile Canola / 450 g de Gambas
• 120 g de Panko / 60 g de Farine / 3 Œufs
• ¼ Cac de Poivre noir / ¼ Cac de Sel
Ingrédients pour la Sauce Tartare
• 2 Œufs / 2 Cornichons / ½ Oignon rouge
• 4 Cas de Mayonnaise / ½ Citron / ¼ Cac de Poivre noir / ¼ Cac de Sel

Etapes de préparation
1/ Faire Ebi Furai… Les crevettes Ebi Furai sont très droites. Voici comment nous préparons les crevettes. Assaisonnez les crevettes avec du sel et du poivre. Enrober les crevettes avec de la farine, puis l'œuf battu (je ne dilue pas le mélange d'œufs, mais vous pouvez le faire avec 1 cuillère à soupe d'eau ou de lait). Ensuite, vous allez généralement à Panko, mais pour Ebi Furai, vous doublez la farine et l'œuf. Donc après l'œuf, vous revenez à la farine, puis à l'œuf et enfin au Panko. N'oubliez pas de vous débarrasser de l'excès. Chauffer l'huile à 180°. Mettez doucement 2-3 crevettes dans l'huile et faites-les frire pendant environ 2,5 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Transférer Ebi Furai sur une grille ou un plateau recouvert de papier essuie-tout pour éliminer l'excès d'huile. Assurez-vous de ramasser la chapelure pour garder l'huile propre et éviter que l'huile ne sombre.
2/ Faire la sauce Tartare… Nous commençons par faire bouillir des œufs. Mettez de l'eau dans une casserole et mettez délicatement les œufs. Porter l'eau à ébullition à feu moyen. Une fois que l'eau bout, baissez le feu mais gardez l'eau bouillante pendant les 12 prochaines minutes. Jetez l'eau et passez sous l'eau froide. Pendant ce temps, vous coupez l'oignon en petits dés et faites tremper l'oignon dans l'eau froide pendant 10 minutes pour éliminer la saveur amère. Hachez finement les cornichons. Égouttez l'oignon après 10 minutes. Mettez-le au centre de la serviette en papier et essorez l'excès d'eau. Dans un bol, broyer les œufs en petits morceaux avec une fourchette. Ajouter les cornichons, l'oignon, le sel et le poivre et presser un peu de jus de citron. Ajoutez ensuite la mayonnaise (et le persil) et mélangez le tout. Couvrez et conservez-le au réfrigérateur.

Chufang Plus
Ebi Furai est une crevette japonaise frite à base de succulentes crevettes enrobées de chapelure Panko et frites jusqu'à ce qu'elles soient dorées. La préparation est similaire à Tonkatsu et Korokke. Outre Ebi Furai, les plats Yoshoku populaires comprennent… Riz au curry (Karē Raisu). Steak haché japonais (Hambāgu). Sauce à la viande spaghetti. Tonkatsu (escalope de porc) ou poulet Katsu (escalope de poulet). Korokke (Croquette). Omurice (riz à l'omelette japonaise), et plus encore… Comment faire Ebi Furai… Ce plat est très facile à réaliser. L'ingrédient principal est de grosses crevettes, panées avec de la farine, des œufs et de la chapelure Panko avant d'être frites. Le Panko est une chapelure de style japonais traditionnellement utilisée comme enrobage pour les aliments frits tels que le Tonkatsu et le Korokke. Le Panko est plus grossièrement moulu qu'une chapelure standard.